UN DRONE DU HEZBOLLAH LIBANAIS A INFILTRE DES MANŒUVRES MILITAIRES ISRAELIENNES PUIS EST RENTRE TRANQUILLEMENT A SA BASE

tourtaux-jacques Par Le 03/12/2020 0

Dans LIBAN

Lorsque le drone du Hezbollah infiltre des manœuvres israéliennes puis regagne sa base

 Depuis 5 heures  3 décembre 2020

drone_hezb

 Liban - Moyent-Orient

 

 

Rédaction du site

Le 25 octobre dernier, l’armée ennemie israélienne a entamé des manœuvres massives de cinq jours baptisée « Flèche mortelle », simulant une guerre sur plusieurs fronts, en particulier sur le front nord, avec le Liban et la Syrie. Parmi ses principaux objectifs figure la défaite du Hezbollah.

La manœuvre s’est accompagnée d’un mouvement actif d’avions de combat et d’hélicoptères israéliens.

Au deuxième jour des exercices dont l’objectif entre autres était d’empêcher les drones de tout type et de toute taille de franchir les frontières, et au plus fort de la mobilisation israélienne, un avion de reconnaissance appartenant à la Résistance a réussi à pénétrer dans l’espace aérien de la Palestine occupée, au-dessus de la région de Galilée. Il a regagné sa base en Liban sans être détecté par les radars de l’armée israélienne.

Notre chaîne al-Manar diffusera le vendredi soir, dans le dernier épisode de la série «Secrets de la Libération 2», les scènes prises par ce drone de reconnaissance.

Ce documentaire de plusieurs épisodes a exposé les batailles que le Hezbollah avait menées, dans les zones montagneuses de la la Chaîne orientale, à la frontière avec la Syrie pour en déloger les milices takfiristes.

Pour la première fois, ce sont les combattants eux-mêmes du Hezbollah qui  avaient participé à ces batailles qui en parlent.

Ils racontent dans les détails leurs péripéties, leurs plans, le cours des batailles… Certains d’entre eux sont tombés en martyrs. Leur témoignage avait été recueillis avant.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/1951479

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire