Mexique

AU MEXIQUE, UNE FEMME MEDECIN HOSPITALISEE PRISE DE CONVULSIONS APRES AVOIR RECUE LE VACCIN PFIZER QUE VEUT IMPOSER MACRON AU PEUPLE FRANCAIS

 

Un hôpital

Une médecin hospitalisée prise de convulsions après avoir reçu le vaccin Pfizer au Mexique

© CC0 / WFlore

SANTÉ

20:53 02.01.2021(mis à jour 20:55 02.01.2021)URL courte

Par 

5110

S'abonner

Après qu’il lui a été administré le vaccin Pfizer contre le Covid, une médecin mexicaine âgée de 32 ans a été hospitalisée en soins intensifs suite à des difficultés respiratoires et des convulsions, fait savoir le ministère de la Santé du pays.

Une médecin mexicaine ayant reçu le vaccin Pfizer a été admise dans une unité de soins intensifs avec des convulsions, des difficultés respiratoires et une possible inflammation cérébrale, a indiqué le ministère de la Santé du pays.

«Une médecin de 32 ans, qui a reçu le vaccin contre le Covid-19 produit par Pfizer, est hospitalisée aux soins intensifs après que, une demi-heure après avoir été vaccinée, elle a subi une éruption cutanée, des convulsions, des faiblesses musculaires et des difficultés respiratoires», indique le rapport.

Les raisons de cette réaction sont actuellement à l’étude. Le diagnostic préliminaire constate une encéphalomyélite, une inflammation dans le cerveau.

La patiente est stable, elle reçoit des médicaments pour réduire les processus inflammatoires. Elle avait déjà eu des réactions allergiques à certains médicaments, précise le message du ministère.

Le vaccin produit par Pfizer et BioNTech

Le vaccin développé conjointement par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech est le premier à avoir été approuvé dans un certain nombre de pays occidentaux, dont le Royaume-Uni et les États-Unis, où les premières injections ont déjà eu lieu, mais également dans de nombreux autres États comme le Mexique et l’Arabie saoudite.

https://fr.sputniknews.com/sante/202101021045012581-une-medecin-hospitalisee-prise-de-convulsions-apres-avoir-recu-le-vaccin-pfizer-au-mexique/

 

MEXIQUE : LES PEUPLES INDIGENES FACE A LA CATASTROPHE EN RAISON DU COVID-19

Les peuples indigènes du Mexique face à la catastrophe en raison du Covid-19

 

Mexique, 11 octobre (Prensa Latina) Les peuples originaires du Mexique marchent vers la catastrophe en raison de la pandémie de Covid-19 et du manque d’information et de mesures de la part de l’État pour faire face à la maladie, prévient aujourd’hui une étude.

Le quotidien La Jornada cite l´étude menée par diverses organisations civiles dans laquelle elles avertissent que la pandémie ne fera qu’aggraver les problèmes et les inégalités dans ces peuples.

Il est signalé que dans le rapport intitulé Situation des communautés indigènes et comparables face à l’urgence sanitaire causée par le virus SARS-Cov-2, des groupes tels que Fundar, Serapaz et le Centre des droits de l’Homme de la montagne Tlachinollan, entre autres, ont mis en garde contre les conséquences de l’absence de stratégies globales visant à prévenir et à combattre les foyers de l´épidémie de Covid-19 dans les localités autochtones.

L’étude a porté sur 56 communautés dans 12 États et les auteurs de l’analyse ont documenté que, sur l’ensemble des indigènes infectés par le coronavirus, 35 pour cent ont été hospitalisés pour des comorbidités telles que l’hypertension, diabète, obésité, maladie pulmonaire obstructive chronique et tabagisme, ce qui montre que ce secteur vit dans des conditions de santé défavorables.

Les chercheurs soulignent que 40 pour cent des personnes vivant dans les zones rurales, dont beaucoup sont imdigènes, ont plus de 60 ans et que 17 pour cent vivent dans l’extrême pauvreté.

peo/agp/Lma

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=884979:les-peuples-indigenes-du-mexique-face-a-la-catastrophe-en-raison-du-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=39&Itemid=101


 

LE PRESIDENT DU MEXIQUE AFFIRME QUE LE VACCIN CONTRE LE COVID-19 QUE PRODUIRA SON PAYS AVEC L'ARGENTINE SERA GRATUIT ET D’ACCÈS UNIVERSEL

Mexico, 17 août (RHC)- Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, AMLO, a affirmé que le vaccin contre le Covid-19 que produira son pays avec l’Argentine sera gratuit et d’accès universel.

Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le président mexicain a pronostiqué que le vaccin que mettent au point l’Université d’Oxford et le laboratoire AstraZeneca, pourrait être prêt pour le premier trimestre de 2021.

« L’on estime qu’il peut coûter quatre dollars, mais les gens ne vont pas le payer de façon directe ici, au Mexique, le gouvernement va les financer avec le budget public qui est l’argent du peuple, a signalé le gouvernant mexicain.

Le vaccin sera appliqué de façon gratuite à tout le peuple du Mexique a déclaré AMLO depuis le Palais National.

Il a signalé que c’est donc un espoir, c’est avoir de la certitude, de la confiance que nous allons sortir de cette pandémie et que ce cauchemar va terminer.

Dans un autre message, López Obrador a fait savoir que l’on a récupéré 52 mille 455 emplois formels depuis le début du mois d’août.

« C’est une petite lumière qui indique que nous allons sortir du tunnel en matière économique, a dit le président de ce pays latino-américain affecté par une sévère crise économique causée par la pandémie de Covid-19.

Edité par Reynaldo Henquen

 

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/231794-amlo-assure-que-le-vaccin-que-produira-le-mexique-avec-l%E2%80%99argentine-contre-le-covid-sera-gratuit