MESSAGE DE BIENVENUE DU PARTI COMMUNISTE DU MEXIQUE AU PRESIDENT CUBAIN DIAZ-CANEL

tourtaux-jacques Par Le 17/09/2021 0

Dans Mexique

16 Septembre 2021

Message de bienvenue du Parti communiste du Mexique au Président Díaz-Canel
16/09/21 15:34 PM
Camarade Miguel Díaz-Canel

Président de Cuba,

Premier secrétaire du parti communiste de Cuba :

 

Le Parti communiste du Mexique vous souhaite la bienvenue dans notre pays, saluant votre présence comme un renforcement du lien des travailleurs de Cuba et du Mexique, jumelés dans la lutte contre le capitalisme, l'impérialisme et en faveur de la révolution socialiste. 

Les liens de fraternité entre les deux peuples sont nés précisément dans le combat, et tout au long du XXe siècle et jusqu'à présent au XXIe siècle, ils ont été constamment renforcés par l'activité des communistes, et un exemple en est Julio Antonio Mella, communiste cubain et mexicain, dirigeant du PCC et du PCM, combattant en faveur des intérêts de la classe ouvrière cubaine et mexicaine. 

Cuba, sa révolution et son parti communiste ont été un exemple pour les travailleurs mexicains. C'est pourquoi, face à toute agression ou provocation de l'impérialisme, qu'il s'agisse des États-Unis, de l'UE ou de l'une de leurs marionnettes, de profondes expressions de solidarité se manifesteront, surtout pour défendre les conquêtes socialistes. 

Vous devez savoir que ce Mexique, sur lequel la Révolution cubaine comptera toujours, n'a rien à voir avec les raids anti-immigrants contre nos frères et sœurs haïtiens ou centraméricains ; il n'a rien à voir non plus avec les dangereuses politiques de militarisation de ce pays, ni avec le fait de dépouiller les peuples indigènes de leurs terres et territoires au profit de l'expansion capitaliste des monopoles ; Cela n'a rien à voir non plus avec la signature d'accords inter-impérialistes, comme l'ALENA et le T-MEC d'aujourd'hui, signés par de mauvais gouvernements qui ne sont fonctionnels que du pouvoir des monopoles. Le Mexique solidaire de la Révolution cubaine est le Mexique des exploités, des humbles, de ceux qui sont en bas de l'échelle, et c'est là que le Parti communiste du Mexique forme ses rangs. 

Conscients que l'expérience de Cuba est un tremplin pour que l'action générale du prolétariat prenne d'assaut le ciel, les communistes du Mexique saluent votre visite sur notre territoire, où tôt ou tard nous avancerons vers l'avenir.

 

Vive l'amitié du prolétariat cubain et mexicain !

Vive la révolution cubaine !

 

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

 

Le Comité central du Parti communiste du Mexique

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-Mexico-Mensaje-de-bienvenida-del-PCM-al-Presidente-Diaz-Canel/

Tag(s) : #Mexique#Cuba#Communiste#PCM

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire