LE PORTE-AVIONS AMERICAIN USS EISENHOWER FUIT LE MOYEN-ORIENT

tourtaux-jacques Par Le 07/07/2021 0

Dans Moyen-Orient

Le porte-avions n’a tenu que trois mois dans la région  

Wednesday, 07 July 2021 6:14 PM  [ Last Update: Wednesday, 07 July 2021 6:14 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'USS Eisenhower transitant par le canal de Suez le 1er juillet 2021. ©USNI News

Le groupe aéronaval Eisenhower est actuellement dans la Méditerranée, rentrant d’une mission au Moyen-Orient qui a duré trois mois, ont confirmé des responsables de la Marine à USNI News (US Naval Institute).

L'USS Dwight D. Eisenhower a transité par le canal de Suez depuis la mer Rouge et il est entré dans la mer Méditerranée le 1er juillet. Le transporteur et ses escortes devraient effectuer un transit direct vers le port de Naval Station Norfolk, en Virginie, pour mettre fin à son deuxième déploiement en un an.

L’USS Eisenhower était arrivé au commandement central des États-Unis le 2 avril pour soutenir l'opération anti-Daech, avec des plans pour opérer en Méditerranée et dans d'autres parties du monde. Cependant, ces plans ont été abandonnés à la suite de l'annonce par le président Joe Biden, le 14 avril, du retrait des États-Unis d'Afghanistan. Pour soutenir le retrait, le commandant du CENTCOM, le général Kenneth McKenzie, a demandé au secrétaire à la Défense Lloyd Austin de maintenir l’USS Eisenhower en poste dans le nord de la mer d’Oman pour couvrir le retrait des forces américaines d'Afghanistan, ont déclaré à l'époque deux responsables de la défense.

L'US Army fuit les missiles!

L'US Army fuit les missiles!

Sur fond de tensions avec l’Iran, les États-Unis ont évacué leurs bases situées au Qatar, envoyant leurs forces et équipements en direction de la Jordanie.

Avec seulement quelques brèves lacunes, les États-Unis ont positionné un porte-avions au Moyen-Orient depuis mai 2019, initialement comme couverture contre l'Iran, mais ensuite pour soutenir le retrait d'Afghanistan.

Le soutien aux opérations au Moyen-Orient a été un attrait majeur pour la préparation des transporteurs au cours des 20 dernières années et a détourné l'attention des opérations dans le Pacifique. Une partie de l'examen en cours de la posture de la force mondiale consiste à évaluer comment et où déployer la force porteuse américaine mise à rude épreuve.

Le groupe aéronaval Eisenhower vient de quitter la région alors qu’au mois d’avril le secrétaire américain à la Défense avait fait état de l’intention du Pentagone de renforcer considérablement la présence de la marine américaine dans la région du Moyen-Orient sous prétexte de soutenir le retrait de l’armée américaine d’Afghanistan. C’était à la même époque que le Pentagone avait expédié deux bombardiers stratégique B-52 dans la région.

Le Pentagone n’avait même pas exclu que d’autres renforts soient envoyés dans la région pour participer à la mission du groupe aéronaval Eisenhower.  

CGRI :

CGRI :

Un nouveau missile antichar a été remis à la DCA iranienne.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/07/661746/L%E2%80%99USS-Eisenhower-fuit-le-Moyen-Orient

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire