PAKISTAN : NOUS NE POUVONS PAS RECONNAITRE "ISRAËL" A MOINS QU'ON NE RENDE AU PEUPLE PALESTINIEN SA PATRIE

Pakistan: «Nous ne pouvons pas reconnaître Israël», affirme Imran Khan

Pakistan: «Nous ne pouvons pas reconnaître Israël», affirme Imran Khan

folder_openAsie access_timedepuis 7 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a déclaré mercredi que son pays ne pouvait pas reconnaître «Israël», «après ce qu'il avait fait à la Palestine», selon des propos rapportés par l'agence de presse turque Anadolu.

Le dirigeant a cité deux raisons pour lesquelles Islamabad ne pouvait établir des «relations diplomatiques» avec l’entité sioniste, lors d'un entretien avec une chaîne de télévision turque.

«La situation au Cachemire est exactement la même qu'en Palestine. Si nous reconnaissons la prise de contrôle par Israël des territoires palestiniens, nous devrons également reconnaître ce que l'Inde a fait au Cachemire», a-t-il expliqué.

M. Khan a ensuite souligné que le «Pakistan ne pourrait pas reconnaître Israël à moins que l'injustice faite au peuple palestinien ne soit réparée et à moins qu'on ne rende au peuple palestinien sa patrie».

Ces propos interviennent alors que le chef de la diplomatie pakistanaise, Shah Mahmood Qureshi, avait tenu des propos similaires fin décembre.

Le ministre avait expliqué avoir indiqué à son homologue émirati qu'Islamabad «ne pourrait pas reconnaître Israël jusqu'à ce qu'un règlement concret et permanent à la question palestinienne ne soit trouvé».

https://french.alahednews.com.lb/38209/341

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire