25 JOURNALISTES PALESTINIENS SONT INTERNES DANS LES PRISONS DE L'OCCUPANT ISRAELIEN

tourtaux-jacques Par Le 23/01/2021 0

Dans PALESTINE

25 journalistes palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation

25 journalistes palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation

folder_openPalestine access_timedepuis 5 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par Le Centre Palestinien D'Information

Le Comité de soutien aux journalistes a appelé à la libération de 25 journalistes, dont le journaliste Bushra Al-Tawil, qui ont été condamnés à différentes peines dans les prisons d'occupation.

Le comité a déclaré dans un communiqué vendredi qu'il examine très sérieusement les tentatives de restreindre la liberté du travail des médias à travers des campagnes répétées d'arrestations de l'occupation israélienne contre les journalistes et leurs poursuites et violations de la liberté de leur travail professionnel.

Bien que l’occupation ait libéré le journaliste Mujahid al-Saadi, de Jénine, après sept mois de détention administrative, 25 journalistes sont toujours dans les géoles de l’occupation, violant leurs droits humains et journalistiques.

Le Comité a également affirmé le droit des journalistes de travailler librement et de transmettre le vrai message de la situation dans les territoires palestiniens sans intimidation, extorsion et confiscation des libertés.

Le communiqué du comité a appelé les institutions humanitaires et des droits de l’homme à intervenir pour mettre fin à la politique de détention, renouveler la détention administrative des journalistes détenus dans les prisons d’occupation et libérer tous les journalistes et militants détenus par l’occupation sans justification légale.

Le communiqué a également appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à mettre en œuvre la résolution 2222 sur la protection des journalistes et à tenir «Israël» responsable de ses violations contre les journalistes palestiniens.

Le comité a également souligné la nécessité pour la Fédération internationale des journalistes et autres défenseurs de la liberté de la presse et de l’expression de se mettre aux côtés des journalistes palestiniens.

Selon les statistiques du Comité de soutien aux journalistes; L’occupation avait détenu huit journalistes, et des condamnations réelles ont été prononcées contre eux. Ce sont: l'écrivain Walid Daqqa Moabd - Mahmoud Issa - Ahmed Al Saifi - Munther Khalaf Muflih - Basem Al Khandaqji - Ahmed Al Arbeed (4 ans) - Yasser Mannaa (2 ans) - Mujahid Mardawi (10 mois).

L’occupation arrête également sept journalistes sans inculpation : Amer Tawfiq Abu Hillel, deux fois 6 mois, Yahya Saleh al-Amour (6 mois), Nidal Abu Aker (6 mois), Deux fois, Musab Saeed (6 mois), deuxième fois (4 mois), Oussama Shaheen (4 mois), Mahmoud Karim Ayad, (6 mois), Shabra al-Tawil (4 mois).

Le comité a indiqué que 10 des journalistes détenus étaient détenus dans l’attente de leur condamnation : Walid Khaled Harb, l’écrivain Ali Jaradat, Kassam Barghouti, Yazan Abu Salah, Mustafa Al-Sakhel, Amed Kamal Habba, Tariq Abu Zeid, Ahmed Abu Sobeih, Tamer Barghouti et Laith Jaar.

https://french.alahednews.com.lb/38423/308

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire