ALQODS : L’OCCUPANT ISRAELIEN BLESSE UNE PALESTINIENNE ET L’ENLEVE

  • Par
  • Le 30/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans PALESTINE

 

AlQods : L’occupation israélienne blesse une fille palestinienne et l’enlève

 Depuis 2 heures  30 décembre 2016

fille

 Entité sioniste - Moyent-Orient - Spécial notre site

Rédaction du site

Les forces israéliennes ont enlevé, ce matin, une fille palestinienne après lui avoir tiré dessus près du poste de contrôle de Qalandiya, dans le nord d’alQods.

La porte-parole de la police israélienne, Luba al-Samri, a déclaré que les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur la jeune fille sous-prétexte qu’elle  voulait  mener une attaque contre les soldats ».

Des sources palestiniennes ont déclaré que « la jeune fille était blessée dans ses membres inférieurs et qu’elle avait été arrêtée juste après avoir été abattue ».

Les soldats israéliens ont traîné la jeune fille blessée vers une destination non identifiée en attendant d’ouvrir une enquête sur elle.

Des militaires israéliens cagoulés ont pris en otage un enfant palestinien de 7 ans

Une ONG dont le siège est en Palestine occupée a publié une vidéo montrant la prise d’otage d’un enfant palestinien par les militaires israéliens cagoulés.

L’ONG a ajouté que l’incident avait eu lieu vendredi dernier lors d’une manifestation hebdomadaire des habitants de Kafr Qaddoum qui réclamaient la réouverture d’une route reliant leur village à Naplouse.

L’enlèvement de cet enfant a ravivé la colère des manifestants, ce qui a finalement contraint les forces israéliennes à libérer l’enfant.

Les manifestants palestiniens ont été réprimés à coup des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.

Selon le Comité des prisonniers palestiniens, 440 enfants palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes et entre 500 et 700 enfants palestiniens comparaissent chaque année devant les tribunaux militaires du régime israélien.

alQods : 27 tunnels israéliens creusés sous la mosquée al-Aqsa

Le Conseil islamo-chrétien pour le soutien à Qods et aux lieux saints a annoncé que le nombre de tunnels israéliens creusés sous la mosquée al-Aqsa s’élevait à 27, sans manquer de mettre en garde contre la destruction de la première Qibla des musulmans.

Selon le site d’information libanais al-Ahed, Hanna Issa, secrétaire du Conseil islamo-chrétien pour le soutien à Qods et aux lieux saints, a affirmé qu’il existait des preuves fiables selon lesquelles le régime occupant israélien tentait de fonder le « Grand Israël » et voulait choisir Qods comme capitale.

« Le nombre de tunnels creusés sous la mosquée al-Aqsa est passé à 27, reliant des colonies israéliennes les unes aux autres », a-t-il dit.

Selon ce dernier, les travaux d’excavation sous la mosquée al-Aqsa ressemblent à une véritable ville souterraine et s’inscrivent dans le cadre du plan de judaïsation de la mosquée al-Aqsa.

Hanna Issa a ajouté que les forces d’occupation avaient creusé trois nouveaux tunnels, dont l’un avait été inauguré le mercredi 28 décembre.

« Israël » a occupé en 1967 la ville de Qods et procédé à des travaux d’excavation de tunnels, notamment dans la vieille ville de Qods et sous la mosquée al-Aqsa, dans le dessein de judaïser cette ville et de s’emparer de la première Qibla des musulmans.

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/170667


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire