CISJORDANIE : LA BOMBE H EXPLOSE !

tourtaux-jacques Par Le 14/10/2021 0

Dans PALESTINE

"La Cisjordanie hors de contrôle: l'armée ne peut rien" (source sécuritaire israélienne)

Wednesday, 13 October 2021 2:41 PM  [ Last Update: Wednesday, 13 October 2021 6:41 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des militaires israéliens en Cisjordanie. ©Al-Ahed

Les militaires occupants israéliens ont arrêté huit Palestiniens en Cisjordanie occupée, dont la plupart avaient été déjà arrêtés ou emprisonnés par les sionistes.

Le Bureau d'information des prisonniers palestiniens a annoncé que les forces d'occupation ont arrêté au nord de Ramallah le prisonnier libéré, Moussa Ladawaqui, qui avait passé plus de dix ans dans les prisons israéliennes.

Les soldats israéliens ont arrêté Qassam Majd Al-Barghouti, prisonnier libéré de la ville de Kober, au nord de Ramallah, après avoir perquisitionné sa maison, tandis que le jeune Hisham Dwaikat a été arrêté au sud de Naplouse.

A Qalqilya, les soldats sionistes ont arrêté Mamoun Qatesh et ses deux fils Hazem et Mohammad, et ont confisqué leur véhicule. Ils ont également arrêté les deux prisonniers libérés, Qassam Al-Halaiqa et Abdullah Zayed Al-Halaiqa au nord-est de la ville d’al-Khalil.

Golan: l'armée sioniste se barricade

Golan: l'armée sioniste se barricade

Des colons supplémentaires au Golan pour se mettre à l’abri du Hezbollah?

L'analyste des affaires militaires du site d'information israélien Walla, Amir Buhbot, a fait état de l’augmentation de ce qu’il a appelé la « violence » palestinienne contre l'armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Les autorités de sécurité de Tel-Aviv ont confirmé que la situation pourrait s’aggraver dans un proche avenir et qu'une « période explosive » commencerait bientôt en Cisjordanie.

L'analyste du site Walla a cité des hauts responsables de l'establishment sécuritaire israélien pour dire que la principale raison de la détérioration de la situation sécuritaire est l'annonce par l'Autorité palestinienne de la tenue d'élections des conseils municipaux en Cisjordanie et non pas dans la bande de Gaza.

Israël/Syrie : Redoutable révélation d'octobre!

Israël/Syrie : Redoutable révélation d'octobre!

Cela contraste avec la position du Hamas, qui a vivement critiqué la décision de l’Autorité autonome, et a même envisagé la tenue de manifestations. Malgré cela, les responsables de l'Autorité palestinienne ont clairement indiqué qu'ils n'avaient pas l'intention de faire de compromis sur cette question.

L'analyste de Walla a ajouté qu'au cours des six derniers mois, un conflit pour la propriété de terres s'est développé dans plusieurs points de la Cisjordanie, affirmant que l'armée israélienne a jusqu'à présent réussi à contenir la violence dans les différentes zones, alors que les autorités israéliennes craignent que de nouveaux conflits de ce type n'éclatent dans toute la Cisjordanie.

Une autre raison, selon l'analyste militaire israélien, est le problème des prisonniers, qui s'est aggravé après que certains d'entre eux se soient évadés de la prison de Gilboa. Au cours des deux dernières semaines, les appels se multiplient pour demander de l’aide aux prisonniers en grève de la faim et de leur libération dans les plus brefs délais.

Selon l'analyste, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mène deux actions principales pour tenter de calmer les tensions : la tenue des réunions de son gouvernement dans les villes et villages pour se rapprocher du peuple palestinien, et les activités des services de sécurité contre les foyers de résistance que le Hamas essaie de diriger contre l'Autorité palestinienne.

Syrie : Quatre F-16 israéliens

Syrie : Quatre F-16 israéliens

L'analyste israélien a conclu que l'armée d'occupation a procédé à une vague d'arrestations massives dans le but de trouver des militants du Hamas et des infrastructures que la direction du Hamas tente d'activer contre l'Autorité palestinienne et Israël.

L’Autorité palestinienne a annoncé la tenue des élections des conseils municipaux le 11 décembre. Le Hamas s’est opposé à cette décision et la considère comme contraire aux intérêts nationaux des Palestiniens, étant donné que les élections auront lieu uniquement en Cisjordanie et non pas dans la bande de Gaza.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/13/668441/Cisjordanie--les-militaires-isra%C3%A9liens-ont-arr%C3%AAt%C3%A9-huit-Palestiniens

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire