DECES D’UN DETENU PALESTINIEN DANS SA CELLULE A AL-QODS OCCUPEE DANS DES CIRCONSTANCES MYSTERIEUSES

tourtaux-jacques Par Le 22/07/2021 1

Dans PALESTINE

Décés d’un détenu palestinien dans sa cellule à al-Qods occupée dans des circonstances mystérieuses

 Depuis 8 heures  22 juillet 2021

8f68708c-88bf-4d3b-a7e7-a1d13d4a18bd

 Article traduit - Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

 

Dans des circonstances mystérieuses, le Palestinien Abdo Al-Khatib Al-Tamimi est décédé dans la prison d’Al-Maskobiya à al-Qods, sachant que des proches du martyr ont indiqué qu’il avait été torturé et électrocuté, ce qui a provoqué sa mort.

Abdo Al-Khatib Al-Tamimi,  43 ans,  résidant du camp de Shuafat est tombé en martyr quelques jours après son arrestation par les forces d’occupation israéliennes pour être entrainé au centre d’interrogatoire d’Al-Maskobiya à al-Qods occupée.

La famille du martyr a affirmé que « la police d’occupation israélienne les avait informés du décès de leur fils des suites d’ une crise cardiaque à l’intérieur de sa cellule à Al-Maskoubiya, tandis que ses compagnons à la prison  ont indiqué qu’il avait été torturé et électrocuté, provoquant son décès.

Selon les médias palestiniens, un proche du jeune homme a confirmé aux journalistes que la famille avait reçu des témoignages de détenus à Al-Maskoubiya, déclarant que vers six heures du soir, ils avaient entendu ses cris suite  à des coups reçus dans l’une des salles d’interrogation.

Et de souligner qu' "un des détenus palestiniens a rapporté que le jeune homme a été torturé par des charges électriques, avant que sa mort ne soit annoncée ".

La famille a exigé une autopsie du corps de leur fils, en présence d’un médecin palestinien.

Il est rapporté que « le jeune homme, Abdo Al-Khatib Al-Tamimi, a été arrêté depuis le 18 juillet, sous prétexte de « commettre des infractions au code de la route ».

Source: Traduit à partir d'AlMayadeen

https://french.almanar.com.lb/2114829

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 23/07/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Les circonstances n'étaient mysterieuses que pour les menteurs sionistes. Ce jeune homme a été battu à mort avant et après son interpellation par la police israéllienne .

Ajouter un commentaire