ET SI ANSARALLAH DEBARQUAIT A GAZA?

tourtaux-jacques Par Le 08/05/2021 0

Dans PALESTINE

Apocalypse : des frappes de missiles conjuguées d'Ansarallah-Gaza contre les ports israéliens en mer Rouge et en Méditerranée?

Saturday, 08 May 2021 2:51 PM  [ Last Update: Saturday, 08 May 2021 2:48 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Et si Ansarallah débarquait à Gaza? (illustration)

Plus personne au monde n’ose désormais traiter à la légère les mises en garde d’Ansarallah, plus personne et surtout les Israéliens ! Rai Al-Youm, a évoqué dans un article du 7 mai cette mise en garde illustrée par la participation « des millions de Yéménites à la marche grandiose de la Journée mondiale de Qods, une présence qui n’est pas comme les autres et où les sionistes devraient flairer le danger à des milliers de kilomètres de leur Eilat ». 

Le rapport des forces a changé ; les missiles de Gaza défendront la Cisjordanie

Le rapport des forces a changé ; les missiles de Gaza défendront la Cisjordanie Je le dis ouvertement

À la grande marche de la Journée mondiale de Qods, la capitale Sanaa a été envahie par des millions de Yéménites qui ont scandé des slogans contre les États-Unis et Israël. Les drapeaux yéménites et palestiniens flottaient l’un à côté de l’autre, les causes des deux peuples opprimés est les m^mes. Toutes les émotions étaient unies contre un seul ennemi qui cible le présent et l’avenir de l’Oumma musulmane.

Ce n’est pas sans raison si le Centre de recherche sur la sécurité nationale de l’Université de Tel-Aviv, a mis en garde dans une étude publiée il y a deux jours contre une éventuelle attaque balistique d’Ansarallah contre des cibles à l’intérieur d’Israël, attaque qu’il dit être “une attaque-surprise” et qu’il croit pouvoir être dirigée contre des navires israéliens en mer Rouge ou dans l’océan Indien. Cette étude prédit que ce Mouvement sera équipé d’armes modernes et qu’il pourra changer la donne en mer Rouge ». 

Mer Rouge: Le

Et il n’a pas tort : jamais de notre mémoire, l’Amérique ne s’est pliée face à un groupe armé, mais Ansarallah l’a contraint à le faire. Les combattants yéménites ont changé les équations sur le champ de bataille en leur faveur, ce qui a contraint l’ennemi à chercher un médiateur pour mettre fin à la guerre tout en offrant des propositions financières, politiques et économiques alléchantes. Aussi la question se pose d’emblée : pourquoi Israël craint la capacité militaire extraordinaire des Yéménites ?

D’abord, parce qu’Ansarallah a la guerre dans le sang. En un rien de temps, il saura mobiliser des millions de personnes contre Israël. Ensuite, parce que les dirigeants yéménites ne craignent rien. Vingt millions de Yéménites ont pu résister à la guerre pendant plus de six ans. Un record historique, un cas d’école. Puis le gouvernement de salut national yéménite détient des missiles balistiques et des drones. Riyad, Djeddah et l’oléoduc saoudien à Buqayq, Dhahran, Yanbu, Khamis Mushit, Jizan et l’installation pétrolière d’Aramco ont passé l’un après l’autre sous les coups d’Ansarallah à des dizaines voire centaines de fois. 

Jizan:

Jizan:

L’aéroport de Jizan a été frappé par des drones yéménites.

Et enfin parce que tous les projets énergétiques à venir, c’est avec Ansarallah qu’il faut compter pour y arriver : des canaux, des oléoducs ou des voies ferrées pour éviter les exportations de pétrole du golfe Persique, en particulier le projet du canal Eilat Ashdod, qui veut contourner le canal de Suez ou le détroit de Bab el-Mandeb à l’entrée de la mer Rouge ou encore le détroit d’Hormuz, tout ceci est désormais inhérent à Ansarallah, à son oui ou à son non puisque c’est lui qui contrôle en quelque sorte la navigation commerciale dans les mers de la région. Car quiconque aura des missiles atteignant Yanbu et heurtant les installations pétrolières de cette zone peut étendre leur portée pour atteindre Eilat et le golfe d’Aqaba.

Lire plus : "Israël ne peut plus rien... »

L’Oumma musulmane s’est soulevée dans la journée mondiale de Qods pour soutenir les gardiens de la mosquée d’al-Aqsa et défendre la dignité des nations arabes et musulmanes, leurs mosquées et églises, en particulier la mosquée d’al-Aqsa. Israël est entouré de missiles. Le Dôme de fer n’est plus capable de contrer un missile qui n’a coûté que quelques milliers de dollars du Liban, ou du sud du Liban, même des grottes de Saada.

Les jours sombres du monde arabo-musulman touchent à leur fin et les jours à venir seront pleins de surprises.

Ansarallah: coup de grâce US à Israël?

Ansarallah: coup de grâce US à Israël?

Les USA inscrivent Ansarallah du Yémen sur leur liste noire et contribuent à ouvrir un front "naval" contre Israël.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/08/652204/Israel-craint-les-missiles-d%E2%80%99Ansarallah--

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire