GAZA : "ISRAËL", L' "INVINCIBLE" A CAPITULE...

4100 missiles en 11jours et l'invincible Israël n'est plus!

Friday, 21 May 2021 6:53 AM  [ Last Update: Saturday, 22 May 2021 4:29 AM ]

 30 

Missile de la Résistance.©Mashregh News

Après 11 jours d'affrontements, Israël et le Hamas annoncent jeudi soir avoir conclu un cessez-le-feu. 

C'est la goutte qui a fait déborder la vase! À presque 2 heures du vendredi 21 mai, l'entité sioniste a fini par capituler au terme de 11 jours d'un héroïsme sans précédent d'une Palestine ressuscitée et des unités balistiques de Qassam qui ont détruit une batterie de Dôme de fer à Nahal Oz, non loin de Beer-Sheva.

Missile

 

Selon des sources, l'opération aurait impliqué outre des missiles tactiques, des drones de reconnaissance Zavari qui ont permis la précision du tir, voire la totale cecité des radars de cette passoire Dôme de fer dont l'entité se vantait il y a encore 12 jours. Quelques heures plus tard et alors même que la Résistance avait commencé à  étendre son opération terrestre au-delà des frontières de Gaza, à viser les bus et les bases US sur les territoires occupés, le régime génocidaire a capitulé....Israël n'est plus...11 jours de raids à coup de bombes à 9 tonnes CBU offertes par Biden et malgré tout, pas une seule rampe de lancement de missiles Qassem, Ayyash-250 ou Badr-3 de touchée. Mardi, 120 raids menés en quelques heures pour tuer le commandant en chef des brigades de Qassam et le haut commandant fête ce vendredi la victoire historique de la Palestine!

Un navire israélien frappé!

Un navire israélien frappé!

La Résistance palestinienne a frappé un navire israélien au large de Gaza.

Le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas et Israël sont en conflit ouvert depuis le 10 mai où l’ultimatum du QG conjoint des forces de la Résistance à Israël a expiré. Depuis la Résistance palestinienne a lancé des centaines de missiles et de roquettes sur Israël en le contraignant à capituler.

Aux toutes dernières heures de ce jeudi soir, les médias ont rapporté que le régime sioniste s’était soumis à un cessez-le-feu avec le Hamas. Celui-ci a pris effet à 2 heures du matin aujourd'hui, vendredi. Le Hamas et le Mouvement du Jihad islamique de la Palestine (JIP) ont confirmé le cessez-le-feu.

Les affrontements entre le régime d'occupation et les groupes de Résistance se sont aggravés vendredi matin, avant que le cessez-le-feu ne se décrète à 2 heures du matin, heure locale.

Un colon a été blessé dans une attaque à la roquette en Palestine occupée. Les affrontements ont pris fin avec la mise en œuvre officielle du cessez-le-feu à 2 heures du matin, ce vendredi 21 mai 2021.

Gaza frappe les ICMB d'Israël?!

Gaza frappe les ICMB d'Israël?!

 

Avec la mise en œuvre du cessez-le-feu, le peuple palestinien est descendu dans les rues de Gaza et de Cisjordanie, y compris la ville de Qods, pour célébrer la victoire de la Résistance sur l'ennemi sioniste.

« L’ennemi a été humilié », ( Kataëb al-Qassam)

 Abou Ubaida, porte-parole des Brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche militaire du Hamas a déclaré que la Résistance avait réussi à humilier l'ennemi et sa fragile armée.

« Nous avions préparé une grande frappe de missiles couvrant la Palestine de l'extrême nord au sud », a-t-il affirmé avant d'ajouter: « Nous avons mené la bataille avec honneur, volonté et puissance au nom de toute une nation palestinienne. Nous n'avons pas arrêté de renforcer la capacité de la Résistance et nous n'avons pas non plus dissimulé nos missiles et nos roquettes.

« Nous avons répondu à l'intervention des médiateurs arabes et suspendu l'attaque des missiles jusqu'à deux heures du matin vendredi », a-t-il déclaré en précisant: « Les dirigeants israéliens font face à un véritable test et la décision concernant le fait de lancer ou non de nouvelles frappes de missile reste sur la table jusqu'à 2 heures du matin ».

Le JIP met en garde contre une nouvelle attaque contre la mosquée al-Aqsa

Le Dr. Anwar Abou Taha, membre du Bureau politique du JIP a lancé un avertissement à l’ennemi sur toute nouvelle agression contre la mosquée al-Aqsa.

« Nous avertissons l'ennemi lâche de toute tentative d’attaquer la mosquée al-Aqsa et nos compatriotes à Qods. Si vous relancez vos exactions, nous aussi, nous vous donnerons notre réponse», a-t-il martelé.

Gaza : Biden prévoit de renforcer le Dôme de fer

Le président américain, Joe Biden qui a soutenu les opérations d’Israël contre Gaza a proféré qu'il était déterminé à travailler avec les Nations unies pour aider Gaza.

« Nous restons déterminés à travailler avec les Nations unies et d'autres acteurs internationaux pour fournir une aide humanitaire rapide et mobiliser le soutien international en faveur de la population de Gaza », a-t-il prétendu.

J+5 : Israël court a l'effondrement

J+5 : Israël court a l'effondrement

Le Hamas a confirmé avoir utilisé le missile Ayyash-250 pour frapper l’aéroport de Ramon dans l’extrême sud d’Israël.

Joe Biden, qui a fait une brève apparition à la Maison-Blanche après l'annonce de l'accord du cessez-le-feu, a également promis de réapprovisionner le système de défense antimissile israélien.

Plus de 100 membres du Congrès ont appelé à affaiblir le Hamas

Dans une lettre à Biden, les sénateurs républicains ont demandé à ce que l'on affaiblisse le Hamas qui a tiré des roquettes et des missiles sur Israël pour défendre la nation palestinienne et la noble Qods.

Lire plus: Missile de 7 tonne "Hajj Qassem" , tiré depuis la Syrie contre Tel-Aviv? .... la campagne de guerre dans la guerre "vengée"...

L'Égypte va veiller au respect du cessez-le-feu

« Nous avons été informés par les frères égyptiens qu'un accord avait été conclu pour un cessez-le-feu bilatéral et simultané dans la bande de Gaza, à partir de 2 heures du matin », a déclaré le bureau politique du Hamas dans un communiqué. « La Résistance palestinienne respectera cet accord aussi longtemps que l'occupation israélienne le respectera aussi, lit-on dans le communiqué du Hamas.

Israël: des militaires liquidés!

Israël: des militaires liquidés!

La Résistance palestinienne a pilonné deux bases militaires israéliennes.

L'Égypte va envoyer deux délégations à Tel-Aviv et dans les territoires occupés de la Palestine pour veiller au respect du cessez-le-feu, ont indiqué des sources diplomatiques égyptiennes.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/21/657130/Gaza-Cessez-le-feu-Hamas-Isra%C3%ABl-Missiles-D%C3%B4me-de-fer

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire