"ISRAËL" ENVISAGE DE CONSTRUIRE 9000 UNITES COLONIALES A AL-QODS OCCUPEE

«Israël» envisage la construction de 9000 unités coloniales à al-Qods occupée

«Israël» envisage la construction de 9000 unités coloniales à al-Qods occupée

folder_openŒIL SUR L'ENNEMI access_timedepuis 13 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec agences

L'Entité israélienne envisage de construire 9 000 nouvelles unités coloniales dans la zone industrielle d'«Atarot», au nord d’al-Qods occupée (Jérusalem).

La chaîne israélienne «Kan» a rapporté dimanche soir, que des progrès avaient été réalisés dans le plan du projet de construction de 9000 unités coloniales à «Atarot».

Selon la même source, «Israël» a l'intention d'ignorer les critiques internationales concernant la construction d'unités coloniales et s'efforcera d'achever la construction avant que le président américain Joe Biden, fraîchement élu, n'occupe le bureau ovale de la Maison Blanche le 20 janvier.

Les progrès du projet sont intervenus après la rencontre entre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, lors de la visite de ce dernier en «Israël», en novembre dernier.

Il est à rappeler que «l’Autorité foncière israélienne» et «le ministère israélien du Logement», ont lancé un appel d’offres, dimanche dernier, pour la construction de 1 257 logements coloniaux dans un quartier d’al-Qods orientale (Jérusalem-Est), ce qui a suscité l'ire de plusieurs pays du monde.

https://french.alahednews.com.lb/37842/293

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
De nouveaux colons ?

Jacques Tourtaux
Hélas oui!

Ajouter un commentaire