JERUSALEM ALQUDS OCCUPEE : "ISRAËL" FERME UNE ECOLE PALESTINIENNE

Par Le 24/02/2017 0

Dans PALESTINE

« Israël » ferme une école palestinienne à l’Est de Jérusalem occupée

 Depuis 5 heures  24 février 2017

ecoliers

 Moyent-Orient - Palestine

La police d’occupation israélienne a annoncé jeudi avoir fait fermer une école palestinienne privée de l’est de Jérusalem AlQuds occupée, sous prétexte que ses responsables appartiennent  au Hamas.

L’école al-Nokhba (« l’Elite » en arabe), dans le quartier de Sour Baher, était déjà sous le coup d’un ordre de fermeture du ministère israélien de l’Education, entériné par un tribunal. Des responsables de l’école sont des « éléments du Hamas », a accusé la porte-parole de la police d’occupation israélienne, Louba Samri.

Le directeur de l’école, dont le nom n’a pas été communiqué, a été interrogé par la police. Il a été ensuite libéré et placé sous contrôle judiciaire, a encore indiqué Mme Samri. D’autres membres du personnel pourraient être interrogés, a-t-elle ajouté.

Sur sa page Facebook, l’école qui accueille plus de 250 élèves, a publié un communiqué dénonçant une « décision barbare et inopinée » qui est le signe d’une « attaque féroce » des services de renseignement israéliens à partir d’accusations sans fondement ».

« Nous allons nous battre jusqu’au bout pour défendre l’établissement qui a obtenu toutes les autorisations au début de l’année scolaire », affirme encore la direction de l’école.

Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/267936


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire