JERUSALEM : UN CAMION FONCE SUR DES SOLDATS ISRAELIENS. AU MOINS 4 MORTS ET 7 BLESSES GRAVES

Une attaque au camion fait au moins 4 morts à Jérusalem

  • Par lefigaro.fr, AFP, AP, Reuters Agences
  • Mis à jour 
  • Publié 

La police israélienne n'exclut pas une «attaque terroriste».

 

Les faits ont eu lieu ce dimanche matin dans la partie ouest de la ville. Le dernier bilan mentionnait que les victimes étaient principalement des soldats de l'armée israélienne. La police n'exclut pas une «attaque terroriste».

Un camion a foncé sur un groupe de soldats de l'armée israélienne dimanche matin à Jérusalem-ouest, faisant au moins quatre morts et une quinzaine de blessés. Le chauffeur du camion a été abattu, ont annoncé la police et le service d'ambulances.

Les victimes sont principalement des soldats de l'armée israélienne, trois femmes et un homme, tous âgés d'une vingtaine d'années. Il y a au moins sept blessés graves.

Un conducteur de bus israélien témoin des faits a déclaré à la radio israélienne que le camion s'était précipité sur un groupe de soldats, qui ont tiré sur le chauffeur. Celui-ci a fait demi-tour et a nouveau foncé sur eux. «Ils ont tiré sur lui, jusqu'à ce qu'ils le neutralisent», a déclaré ce témoin. La télévision a montré le pare-brise du camion criblé de balles.

Le camion qui a percuté les soldats de l'armée israélienne.

 

L'attaque s'est déroulée le long d'une promenade publique populaire (la promenade Haas, ou Tayelet) surplombant les murs de la vieille ville de Jérusalem et offrant une impressionnante vue. Les lieux sont touristiques et relativement calmes.

Selon les sources, la police, qui n'exclut aucune hypothèse, évoque une «possible attaque terroriste». A l'agence Reuters, un porte-parole de la police a assuré qu'il s'agissait d'une opératon terroriste. La radio israélienne a indiqué que le chauffeur était un Palestinien. Cette dernière information n'a pas été confirmée officiellement.

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/08/01003-20170108ARTFIG00072-une-attaque-au-camion-fait-au-moins-4-morts-a-jerusalem.php


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire