L'OLP DÉNONCE L'USURPATION DE TERRES PALESTINIENNES PAR "ISRAËL"

  • Par
  • Le 14/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans PALESTINE

Ramallah, 12 mars (Prensa Latina) L’Organisation pour la Libération de la Palestine (OLP) a dénoncé hier qu’Israël accélère l’usurpation de terres en Cisjordanie malgré la résistance de ses habitants qui tentent de les protéger dans des conditions d’impuissance.


Alors que la communauté internationale lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, Israël accélère l’annexion de facto de ces territoires, a averti Hanan Ashrawi, membre du Comité Exécutif de l’OLP, qui a également rejeté les agressions contre des civils prêts à faire face aux promoteurs des colonies illégales.

Ashrawi a en outre condamné la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de relancer le projet de construction de logements dans la zone dite E1, dont la mise en œuvre diviserait la Cisjordanie en deux moitiés et entraverait l’établissement d’un futur État palestinien visible et continu.

Le dirigeant de l’OLP a également mis en garde contre d’autres programmes controversés comme la construction d’une route près de la colonie illégale de Maale Adumim, dans la même région, a commenté l’agence de presse Wafa.

À la suite de la présentation du dénommé « Accord du siècle » par le président étasunien Donald Trump, les affrontements entre soldats israéliens et citoyens palestiniens se sont multipliés.

Ces derniers rejettent une telle proposition qu’ils considèrent comme contraire aux pactes esquissés précédemment pour résoudre le long conflit entre les deux parties et aux résolutions adoptées par l’Organisation des Nations Unies.

Élaboré à Washington avec la complaisance d’Israël, le plan de paix pour le Moyen-Orient accorde à ce peuple arabe une autonomie limitée au sein d’une patrie discontinue, répartie entre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Sa promulgation a été secondée par les annonces de Netanyahu concernant l’augmentation des colonies de peuplement pour des juifs sur les terres palestiniennes, dont des milliers dans la zone E1.

Des centaines de milliers de colons juifs vivent en Cisjordanie, un territoire occupé par Israël pendant la guerre de 1967.

peo/mgt/ap

source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883642:israel-accelere-lusurpation-de-terres-palestiniennes-denonce-lolp&opcion=pl-ver-noticia&catid=69&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire