LA PALESTINE OFFICIELLEMENT RETIREE DE TOUTES LES CARTES PAR GOOGLE MAPS

  • Par
  • Le 17/07/2020
  • Commentaires (1)
  • Dans PALESTINE

La Palestine officiellement retirée de Google Maps

La Palestine officiellement retirée de Google Maps

folder_openPalestine access_timedepuis 9 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Depuis quelques heures, de nombreux internautes s’interrogent. En tapant «Bande de gaza» ou «Cisjordanie» sur Google Maps, plus rien n’apparaît. Dans un mélange d’incompréhension et de colère, les réactions se multiplient sur la toile.

Ainsi, on peut lire au sujet de Google Maps qui a retiré la Palestine de ses cartes:

«La Palestine vient d’être effacée de la carte alors que Israël est l’état qui vole les terres et qui est inexistant initialement. Quelle injustice #FreePalestine », a écrit une internaute @mariamhssm97 sur Twitter.

Une autre internaute @ilhemchb a tweeté: «Sur google maps "impossible de trouver Palestine" et sur l’iPhone quand je recherche Palestine c’est des chiffres de localisation qui apparaissent. Supprimer la Palestine des cartes ne la supprimera jamais de nos prières et de nos têtes. Palestine vivre Palestine vaincra».

D’ailleurs, une pétition vient d’être lancée sur le site change.org. La pétition, intitulée «Google, remettez la Palestine sur vos cartes !», explique :

«La Palestine n’apparaît pas sur Google Maps. Pourquoi pas? Israël, établi sur une terre palestinienne, est clairement désigné. Mais il n’est pas fait mention de la Palestine. Selon Google, la Palestine n’existe pas».

L’omission de la Palestine est une insulte grave au peuple palestinien et qui sape les efforts des millions de personnes qui sont impliquées dans la campagne pour garantir l’indépendance palestinienne et la liberté contre l’occupation et l’oppression israéliennes.

Il s’agit d’un problème important, car Google Maps est désormais considéré comme une référence par les gens du monde entier, y compris les journalistes, les étudiants et d’autres personnes effectuant des recherches sur la situation israélo-palestinienne.»

https://www.french.alahednews.com.lb/35948/308


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Olivier Imbert
encore un coup de ciseaux des bronsteiniens, il convient d'en appeler à mercader!

Ajouter un commentaire