LA RESISTANCE PALESTINIENNE DE GAZA APPELLE A UNE "JOURNÉE DE COLÈRE" LE 1er JUILLET CONTRE LE PLAN D' ISRAËL D'ANNEXER LA CISJORDANIE OCCUPÉE

Annexion: les factions palestiniennes appellent à activer la résistance

 Depuis 14 heures  29 juin 2020

Activer la résistance est le moyen le plus efficace pour  faire face aux mesures d'occupation sur le terrain

Activer la résistance est le moyen le plus efficace pour  faire face aux mesures d'occupation sur le terrain
Activer la résistance est le moyen le plus efficace pour faire face aux mesures d'occupation sur le terrain

 Moyent-Orient - Palestine

 

Rédaction du site

Les factions de résistance palestiniennes dans la bande de Gaza ont appelé à une « journée de colère », le mercredi 1er juillet, pour protester contre le plan israélien d’annexer des pans de la Cisjordanie occupée.

L’appel a été lancé, dimanche 28 juin, après une réunion de plusieurs factions palestiniennes dans la bande de Gaza.

Les factions de la résistance ont appelé à la formation de « comités de protection populaire » en Cisjordanie pour faire face au plan d’annexion.

Elles ont également appelé à « activer la résistance comme le moyen le plus efficace de faire face aux mesures d’occupation sur le terrain, ainsi qu’aux plans de liquidation de la cause palestinienne ».

La semaine dernière, la branche militaire du Hamas Ezzedine al-Qassam, a averti que s’il était mis en œuvre, le plan d’annexion serait considéré comme une « déclaration de guerre » aux Palestiniens.

Selon la chaine de télévision israélienne Channel 13, citée par i24, les rencontres prévues, le lundi 29 juin, entre l’envoyé spécial américain Avi Berkovicz avec le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz devraient obliger Netanyahu à se contenter d’une simple déclaration le 1er Juillet pour révéler ses intentions sur l’avenir des annexions.

Une source proche de Washington a affirmé que l’envoyé spécial américain au Proche-Orient Avi Berkovicz doit repartir aux Etats Unis après les consultations de cette semaine avec l’exécutif israélien. Il s’entretiendra ensuite avec le Président Trump sur le dossier.

http://french.almanar.com.lb/1799569


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire