LA RESISTANCE YEMENITE S'EST BATTU A GAZA. UN COMBATTANT D'ANSARALLAH EST TOMBE EN MARTYR

tourtaux-jacques Par Le 29/05/2021 0

Dans PALESTINE

Résistance yéménite a activé ses missiles à Gaza?

Saturday, 29 May 2021 5:43 PM  [ Last Update: Saturday, 29 May 2021 5:45 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des roquettes du Hamas tirées vers les territoires occupés depuis la bande de Gaza, le 14 mai 2021. ©Getty Images

Annonçant la présence des forces d’Ansarallah à ses côtés, la Résistance palestinienne a fait état de la mort en martyr du premier combattant yéménite pour la ville de sainte de Qods.

La Résistance palestinienne a annoncé la participation des forces de Résistance yéménites à la lutte contre la récente invasion militaire des sionistes au cours de la guerre de Gaza, connue sous le nom d’« Épée de Qods », rapporte Mashregh News.

Grande défaite pour BMS à Jizan

Grande défaite pour BMS à Jizan

Jizan: plus de 80 mercenaires tués 

Les combattants palestiniens ont signalé jeudi la mort d’un combattant yéménite ayant servi la Résistance yéménite au cours des 12 jours de combat qui ont opposé les militaires sionistes et les forces de la Résistance qui défendaient la cause palestinienne.

Lire aussi : USA : » Israël vaut-il la peine réellement ?

Les obsèques de Hussein al-Waili, premier martyr yéménite ayant perdu la vie pour la cause de la Palestine, se sont déroulées ce samedi 29 mai dans la bande de Gaza et en Cisjordanie avec la participation des combattants des groupes de résistance.

Le déploiement des forces de la Résistance yéménite dans les récents affrontements entre la résistance palestinienne et l’ennemi sioniste n’a été annoncé que quelques jours après le discours d’Abdul-Malik al-Houthi, le chef du mouvement populaire d’Ansarallah au Yémen.

Lire aussi : Les caractéristiques des nouveaux missiles du Hamas

« Le Yémen est prêt pour toutes les options, et sa Résistance continuera d’être pleinement préparée, si nécessaire », a déclaré al-Houthi en allusion aux évolutions dans les territoires occupés.

Les experts ont décrit les remarques d’al-Houthi comme un signe de l’implication militaire directe du Yémen contre le régime sioniste en soutien à la Résistance palestinienne. Cette nouvelle règle d’engagement que le secrétaire général du Hezbollah a dévoilée mardi et qui a très volontairement donné à toute atteinte israélienne à Qods et surtout à la riposte qu’elle susciterait un caractère régional continu a suscité la panique au sein de l’armée sioniste.

Ansarallah casse Israël ....

Ansarallah casse Israël ....

Des images satellite montrent que les EAU sont en train de construire une base aérienne 

Il convient de rappeler la mise en garde de Hisham Sharaf Abdullah, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement du salut national à Sanaa, qui a souligné que les actions des Émirats arabes unis dans les îles de Socotra et Mayyun étaient contraires au droit international sans manquer de les accuser de tenter d’amener des touristes israéliens sur l’île de Socotra. Il s’en est vivement pris aux Émirats arabes unis pour leurs actions illégales et inacceptables avec pour objectif d’imposer une politique de facto sur l’île, qui contrôle l’entrée de la mer Rouge.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/29/657778/Ansarallah-Gaza-guerre

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire