LE FAUX-CUL KERRY : DEPLACER L’AMBASSADE US A JERUSALEM MENERA A L’EXPLOSION DU MOYEN-ORIENT

Kerry : Déplacer l’ambassade à Jérusalem mènera à l' »explosion » du Moyen-Orient

 Depuis 1 heure  8 janvier 2017

kerry3

 Entité sioniste - Moyent-Orient

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a averti vendredi lors d’une entrevue à la chaîne CBS que le projet du président élu Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine en « Israël » de Tel-Aviv à Jérusalem occupée conduirait à une « explosion totale » au Moyen-Orient.

La décision controversée de Trump pourrait mener à un embrasement de la violence en « Israël », en Cisjordanie, et à travers le Moyen-Orient, a-t-il dit.

« Ce serait une véritable explosion, une explosion considérable dans la région, pas seulement en Cisjordanie et peut-être même en « Israël », mais dans toute la région », a-t-il déclaré.

« Le monde arabe porte un intérêt énorme pour le Haram al-Sharif, le Dôme [du Rocher], et c’est un site saint pour le monde arabe », a ajouté Kerry, rapporte le site israélien i24.

« Cela aura un profond impact sur la capacité de la Jordanie et de l’Egypte d’être en mesure de soutenir et de s’allier avec Israël comme ils le font aujourd’hui « , a-t-il également soulevé.

Par ailleurs, dans une autre entrevue donnée vendredi à la chaîne CNN, Kerry a commenté les réactions des Jordaniens, Palestiniens et autres pays arabes selon lesquelles le déplacement de l’ambassade américaine serait considéré comme une provocation.

Tant l’Autorité palestinienne que le gouvernement jordanien ont décrit ce transfert comme une « ligne rouge ». La Jordanie a aussi menacé des conséquences « catastrophiques » de cette décision.

« Maintenant, c’est ce qu’ils disent. Nous ne voulons évidemment pas que cela se produise », a déclaré Kerry à CNN.

« Nous soutenons l’idée que l’ambassade soit là-bas un jour. Nous voulons que cela arrive, mais nous sommes opposés à un mouvement unilatéral sans la résolution des questions environnantes », a-t-il cependant précisé.

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/182613


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire