LES DRONES DE GAZA FRAPPENT RAMON, LE SECOND AEROPORT D’ « ISRAËL », SITUE DANS LE PORT D’EILAT

2eme aéroport frappé; le ciel d'Israël encerclé...

Thursday, 13 May 2021 4:57 PM  [ Last Update: Thursday, 13 May 2021 4:54 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Israël sous les missiles tirés par la Résistance depuis la bande de Gaza. ©Le Soir

L'entité sioniste passe aux aveux : Israël a perdu son ciel! Selon la chaîne 12 " Gaza a assiégé le ciel d'Israël ". : les Palestiniens ont forcé tous les vols à  destination d'Israël de changer de cap et d'atterrir ailleurs. En effet cet après-midi un premier raid au drone palestinien a visé avec quelques heures d'intervalle le second aéroport d'Israël Ramon situé dans le port d'Eilat.

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont signalé le tir d'un missile Ayash 250 d'une portée de 250 km sur l'aéroport de Ramon, dans le sud de la Palestine près des frontières avec la Jordanie à 220 km de la bande de Gaza.

Le missile qui a une capacité élevée, a été tiré sur l'aéroport, situé à 220 km de Gaza, sous l’ordre du commandant du quartier général des opérations, a affirmé Abu Ubeida, porte-parole des Brigades d’Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Hamas.

Lire aussi : Première décolonisation de l'histoire de la Palestine: les colons expulsés à coup de fusils

"C'est la première fois que ce missile est utilisé, et nous annonçons à l'ennemi que les aéroports et toutes les régions du nord et du sud de la Palestine occupée sont à la portée de nos missiles", a-t-il dit en appelant les compagnies aériennes internationales à annuler leurs vols vers les territoires occupés.

A l’heure qu’il est, les compagnies aériennes russes, autrichiennes et britanniques ont suspendu tous leurs vols vers Tel-Aviv.

4ème attaque au missile Kornet

Les forces de la Résistance palestinienne ont visé aujourd’hui un autre véhicule militaire israélien avec un missile Kornet dans le sud de Gaza.

PressTV / French / 15:45

A cet égard, le journal Haaretz a également rapporté que l'aéroport de Ramon avait été fermé à la suite de l’attaque, notant que la roquette aurait échoué près d'Eilat, dans le nord des territoires occupés.

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont également signalé des attaques à la roquette sur Tel-Aviv, Beersheba, Netivot ainsi que les bases militaires aériennes de Tal Nouf et de Nivatim.

Dans le même temps, des sources israéliennes ont rapporté le tir simultané de 100 roquettes depuis la bande de Gaza, soulignant que le Dôme de fer a en intercepté 10 au-dessus de Tel-Aviv. Au moins deux Israéliens ont été blessés. Les sirènes d’alarme ont retenti à Tel-Aviv et dans plusieurs autres villes.

Lire aussi : Raid au missile VS raid aérien, la moitié du centre d’Israël détruite

Selon les experts militaires israéliens, 1369 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, sans inclure les nouveaux missiles tirés au cours des dernières heures.

Par ailleurs, l'armée israélienne a appelé les colons résidant autour de la bande de Gaza d'éteindre tous les systèmes de vidéosurveillance. L'ordre est venu après que les services de renseignement israéliens ont informé l'armée que des groupes de résistance avaient lancé une guerre électronique à grande échelle en piratant des serveurs.

Gaza sortira ses

Après les "champs à missiles" qui sortent des terres de Gaza, la Résistance va-t-elle surprendre Israël avec ses nuées de drones?

PressTV / French / 09:10

En outre, un drone kamikaze de la Résistance a explosé aux alentours des colonies de peuplement près de la bande de Gaza, sans être intercepté par les systèmes antimissile mis en place dans les territoires occupés. L’appareil est similaire au drone iranien Ababil-3 dont le dévoilement date du mai 2010 lors d’un vol dans le détroit d'Hormuz effectué dans le cadre de l'exercice naval du Grand Prophète-5. Ababil-3 a pour mission d’identifier les unités flottantes ennemies.

Présenté pour la deuxième fois en juillet 2012 lors de l'exercice de missiles du Grand Prophète-7, le drone Ababil-3 a été optimisé. Il est désormais capable de mener des opérations d'identification et de reconnaissance.

D’une vitesse de pointe de 200 km/h, d’une durée de vol de 4 heures, d’une autonomie de 100 km (aller-retour) et d’un plafond de vol de 5 000 mètres, Ababil-3 est capable de prendre des photos et des vidéos de jour comme de nuit. Les modèles plus récents sont d’une portée d'environ 250 km et leur durée de vol est de 8 heures.

Ababil-3 ne ressemble en rien avec les autres modèles de la famille de drones Ababil : en forme de H, le drone a un corps cylindrique, son aile est montée en haut et est installée à l'extrémité du fuselage. Son aile est rectangulaire jusqu’au milieu du fuselage d’où elle se rétrécit vers sa pointe.

USA: l'Iran sort ses drones-missiles

Trois types de drones de reconnaissance et de combat, dont un drone à une portée de 1 000 km, ont été remis, en présence du ministre de la Défense, aux forces aériennes et à la DCA de l’armée iranienne.

PressTV / French / 18 avr. 2020

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/13/652594/Israel-l-aeroport-de-Ramon-cible

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Brice Goyi
Et je l.avais dit les occupants isrealmerdes sont les grands perdants dans cette guerre et en face ils ne vont plus baissés les bras et ça sera comme ça à chaque fois

Ajouter un commentaire