LES SOLDATS COUCHE-CULOTTES SIONISTES DERACINENT 2000 OLIVIERS POUR ERIGER UNE NOUVELLE ROUTE COLONIALE

  • Par
  • Le 18/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans PALESTINE

L’occupant israélien déracine 2.000 oliviers pour une nouvelle route coloniale à Qalqilia

 Depuis 1 heure  18 janvier 2017

soldats_israeliens

 Moyent-Orient - Palestine

Des soldats israéliens ont commencé, au matin du lundi 16 janvier, à déraciner des oliviers à l’est de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie occupée. L’objectif est la construction d’une nouvelle route pour une colonie.

Les oliveraies attaquées appartiennent à des Palestiniens de Nabi Elias, Ezbet at-Tabib et Azzoun.

Les soldats ont bouclé tout le secteur avant de le déclarer « zone militaire fermée » pour empêcher les habitants locaux, les militants internationaux et même les journalistes d’y entrer.

Le militant local Mousa Tabib a dit que l’armée a commencé à déraciner et à enlever des centaines d’oliviers par l’entremise d’une grande compagnie israélienne de construction.

Il a précisé que l’attaque marque le début de la mise en œuvre d’un plan israélien de construction d’une nouvelle route pour les colons qui vivent dans les colonies du district.

« Israël déracine des oliviers de l’ère romaine, vieux de plusieurs milliers d’années, » a dit Tabib. « L’offensive israélienne va durer plusieurs jours et vise plus de 3 kilomètres de terres. »

La route longue de 3 km va faire 40-70 mètres de large, et conduira à la destruction de plus de 2000 oliviers, dont le plus jeune à 500 ans.

Bayan Tabib, membre du Conseil révolutionnaire du mouvement Fateh, a dit que l’attaque israélienne vise l’existence même du peuple palestinien sur ses terres, pour construire et étendre des colonies déclarées illégales par le droit international et la 4ème convention de Genève.

Bayan a ajouté que la Cour suprême israélienne a récemment autorisé la confiscation de 104 dunums (10,4 ha) de terre palestinienne après avoir rejeté l’appel interjeté par les propriétaires palestiniens de ces vergers.

« La cour israélienne sert et protège les colons israéliens qui occupent la Palestine. Israël doit être tenu pour responsable de ses crimes et violations – il ne parviendra jamais à nous déraciner de notre terre, ces violations nous rendent plus forts et plus déterminés. »

Source: ism-france.org

http://french.almanar.com.lb/200110


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire