ONU : LE CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME CONVOQUE UNE REUNION SUR LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN

21 Mai 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-05-21 09:33:07

      

Berne, le 21 mai (RHC) Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a convoqué, ce jeudi, une session extraordinaire pour le 27 mai prochain sur la situation préoccupante des droits civils dans la zone du conflit israélo-palestinien.

La session extraordinaire de l’organe basé à Genève aura lieu, à la demande du Pakistan, coordonnateur de l’Organisation de la coopération islamique et de l’État de Palestine, a indiqué le communiqué de cet organe des Nations Unies.

Plus de 200 morts et des centaines de blessés ont été causés par les bombardements lancés par l’aviation israélienne le 10 octobre dernier contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, où plus de 100 bâtiments ont été détruits.

Le gouvernement du Premier ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné l’assaut de la mosquée Al-Aqsa, située dans un secteur de Jérusalem-Est, sous occupation israélienne, et l’expulsion de familles palestiniennes dans le quartier de Sheikh-Jarrah, dans cette ville.

Les actions de Tel-Aviv, au milieu d’un blocus total de la bande de Gaza depuis 2007, ont suscité des protestations de la part des Palestiniens, suivies d’actions militaires de la part d’Israël.

Lundi dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de débattre de l’agression de Tel-Aviv contre le peuple palestinien.

Source  Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/258058-le-conseil-des-droits-de-lhomme-convoque-une-reunion-sur-le-conflit-israelo-palestinien

Tag(s) : #palestine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire