PALESTINE : APPEL AUX ARMES...

  • Par
  • Le 23/06/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans PALESTINE

Gaza appelle la Cisjordanie à prendre des armes

Tue Jun 23, 2020 6:21PM

 

Des membres des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, participent à un défilé militaire à Khan Younes, Gaza, le 20 juillet 2017. ©Anadolu

Des membres des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, participent à un défilé militaire à Khan Younes, Gaza, le 20 juillet 2017. ©Anadolu

Le mouvement de résistance islamique de la Palestine, le Hamas, a appelé les Palestiniens au soulèvement populaire en réponse aux agressions israéliennes.

Dans une déclaration publiée ce mardi 23 juin, le Hamas a appelé à une révolution des soulèvements populaires, des mouvements inclusifs et publics, et à l’utilisation de tous les moyens de résistance pour mettre fin à l’agression du régime israélien et à l’oppression.

Selon l’agence de presse palestinienne Shehab, le mouvement de résistance islamique a déclaré que pour que l’ennemi et ses soutiens sachent qu’il y a des hommes en Palestine et des héros dans l’Oumma qui défendent la patrie, les êtres humains et les sites saints, nous devons lancer une mobilisation populaire écrasante.

Lire aussi : 

Le Hamas a décrit dans sa déclaration les Palestiniens comme des personnes capables d’endiguer et d’arrêter l’ennemi afin de protéger l’histoire, la cause palestinienne, la patrie et le peuple.

Pour la Résistance islamique de la Palestine, toutes les options permettant aux Palestiniens de mettre en échec le complot de l’occupation de la Cisjordanie sont légitimes, mais la lutte armée est de loin la plus efficace. Ces derniers temps et à l’approche de la date butoir du premier juillet, fixée par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, comme étant celle de « l’occupation de la vallée de Jourdain et de la Cisjordanie », des rencontres entre les Palestiniens et le Hezbollah se multiplient. Et le QG de la riposte contre Israël travaille à contrer le plan de l’annexion.

Lire aussi: Annexion de la Cisjordanie : possible ?

La déclaration demande les héros de la résistance, femmes et hommes, à rejoindre la révolution avant de perdre la patrie. « Car après la perte de la patrie, l’homme périra, la patrie sera tombée au sain de l’ennemi et les richesses seront pillées », a-t-elle précisé.

La déclaration a également appelé la population à participer aux manifestations et aux rassemblements contre le plan « d’annexion de la Cisjordanie ».

Lire aussi: En Cisjordanie, Israël laissera des plumes...

Soulignant que la participation à ces rassemblements est « religieusement, moralement et nationalement obligatoire », le Hamas a s’est interrogé comment un Palestinien libre et patriotique peut garder le silence face à l’occupation de ses terres et de ses lieux saints ?

Le Mouvement de résistance islamique palestinienne a également expliqué que le gouvernement américain était à l’origine du plan d’annexion de la Cisjordanie avancé par Tel-Aviv qui constitue un nouveau complot contre la cause palestinienne dans la lignée de celui de 1948.

http://french.presstv.com/Detail/2020/06/23/628108/Gaza-appelle-la-Cisjordanie--prendre-des-armes


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire