PALESTINE : ASSAUT ISRAELIEN ET AFFRONTEMENTS ARMES AVEC L’OCCUPANT A AL QODS ET JENINE. 5 MARTYRS PALESTINIENS. 2 SOLDATS ISRAELIENS BLESSES

tourtaux-jacques Par Le 26/09/2021 0

Dans PALESTINE

Assaut israélien et affrontements armés avec l’occupation à AlQods et Jénine: 5 martyrs palestiniens. 2 soldats israéliens blessés

 Depuis 11 heures  26 septembre 2021

Des soldats d'occupation israélienne

Des soldats d'occupation israélienne

 Article traduit - Moyent-Orient - Palestine

 

Rédaction du site

 

soldat2

L’unité d’élite de l’armée d’occupation israélienne a pris d’assaut, ce dimanche 25 septembre, la localité de Burquine, à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Les soldats de l’occupation ont également encerclé la maison d’un Palestinien au nord-ouest d’AlQods occupée, dans le but d’assassiner un dirigeant des brigades Al-Qassam, Ahmad Zahrane.

Selon des sources sécuritaires de l’occupation, l’assaut visait un groupe des militants de la résistance palestinienne le Hamas et le Jihad, dans plusieurs villes palestiniennes.

Des affrontements armés ont alors éclaté entre les soldats d’occupation et des jeunes Palestiniens dans différents quartiers de Jénine.

Les forces d’occupation ont en outre arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, huit Palestiniens de la Cisjordanie.

Le correspondant de PalToday a fait état de cinq martyrs palestiniens à Burquine et dans la localité de Badou, au nord-ouest d’AlQods occupée.

PalToday a indiqué que les trois premiers martyrs ont été assassinés par les forces d’occupation suite au bombardement de la maison dans lequel ils se trouvaient, au nord-ouest d’AlQods. Les deux autres sont tombés en martyr à l’issue d’affrontements avec les soldats israéliens à Jénine.

soboh

Le Jihad islamique a précisé que l’un des martyrs de Jénine, Oussama Soboh, est un de ses membres.

Côté israélien, deux soldats de l’unité d’élite ont été blessés par des tirs palestiniens qui tentaient de repousser l’assaut contre Jénine, a rapporté la chaine qatarie AlJazeera.

soldat3

En réaction, le journal israélien Yediot Aharonot a déclaré que l’affrontement armé qui a éclaté à Jérusalem (occupée) et à Jénine est un « événement rare », vu que les renseignements israéliens parviennent généralement à découvrir les infrastructures armées dans leurs premiers stades.

Dans ce contexte, la chaîne de télévision israélienne Channel 12 a déclaré que l’armée d’occupation se prépare à des tirs de roquettes du Hamas et du Jihad depuis Gaza, en riposte à la liquidation par ‘Israël’ de leurs militants en Cisjordanie.

https://french.almanar.com.lb/2156145

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire