PALESTINE : COMMUNISTES ET MILITANTS DE GAUCHE ISRAELIENS : ARRETEZ LA GUERRE A GAZA

tourtaux-jacques Par Le 15/05/2021 0

Dans PALESTINE

14 Mai 2021

Jeudi 13 mai 2021
Communistes et militants de gauche israéliens : ARRÊTEZ LA GUERRE À GAZA


A l'appel de Hadash - le Front démocratique pour la paix et l'égalité - ainsi que d'autres groupes et organisations pro-paix, des centaines de personnes ont manifesté mardi et mercredi à travers Israël, demandant l'arrêt des bombardements sur Gaza. 
À Tel Aviv, sous le slogan "Arrêtez le feu", des manifestants anti-guerre se sont rassemblés devant le siège du parti Likoud et ont exigé un cessez-le-feu immédiat. À Jérusalem, les manifestants ont défilé jusqu'à la place Zion où les forces de police les ont dispersés par la force et une jeune femme a été arrêtée. Des manifestations similaires ont eu lieu sur le boulevard Ben Gurion à Haïfa. 


De nombreuses manifestations ont eu lieu pendant la semaine dans les localités arabes et dans les villes communes contre la répression brutale à Jérusalem-Est et contre les attaques militaires à Gaza. À Jaffa, Ramla et Lod, des centaines de résidents arabes ont manifesté contre l'occupation. Après les manifestations, des voyous de droite ont lancé des attaques contre la population arabe de Ramla et de Lod, et ont abattu Musa Hasson, un résident de 25 ans de Lod. Un autre habitant de 20 ans a été modérément blessé, et des dizaines de manifestants arabes ont été arrêtés par la police. 

Quinze manifestants ont été arrêtés à Rahat, tandis que 20 manifestants ont été arrêtés à Tel Sheva et Segev Shalom. À Umm al-Fahm, plusieurs manifestants ont été arrêtés à la suite d'une manifestation. 

Dans une déclaration sur l'escalade de l'agression du gouvernement israélien, Hadash souligne : 
"Dans une tentative désespérée de se maintenir au pouvoir, Netanyahu nous entraîne dans une guerre dangereuse qui fera des ravages sur les deux peuples. La guerre n'apportera que plus de meurtres, de souffrance et de douleur. Nous exigeons la fin de l'escalade. Nous exigeons la fin de l'incendie. Nous exigeons la seule solution à cette situation. La fin de l'occupation, la fin du siège de Gaza et la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël, dont la capitale est Jérusalem-Est". 

"Nous sommes préoccupés par la détérioration de la situation et l'escalade de la violence. Nous nous opposons à toute atteinte aux civils innocents et demandons qu'ils soient tenus à l'écart du cycle de violence et d'hostilité. Nous avons averti à maintes reprises que Netanyahu mettrait le feu à la zone afin de maintenir son pouvoir, et voilà que cela se produit. Nous soutenons et encourageons les manifestations, et croyons au droit fondamental de protester", peut-on lire dans la déclaration de Hadash.

maki.org.il / hadash.org.il

source : https://www.idcommunism.com/2021/05/israeli-communists-and-leftists-stop-the-war-in-gaza.html

Tag(s) : #Israel#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire