PALESTINE : CRI A L’ADRESSE DE L’ARMEE D’OCCUPATION ISRAELIENNE. N’AVEZ-VOUS PAS HONTE D’ARRETER DES ENFANTS ?

Cri à l’adresse des forces d’occupation israéliennes : « N’avez-vous pas honte d’arrêter des enfants?

 Depuis 4 heures  11 mars 2021

Cinq enfants palestiniens qui cueillaient des plantes arrêtés par les forces d'occupation israéliennes

Cinq enfants palestiniens qui cueillaient des plantes arrêtés par les forces d'occupation israéliennes

 Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Des soldats de l’occupation israélienne ont arrêté, mercredi 10 mars, cinq enfants palestiniens dans les collines du sud d’AlKhalil Hébron (Cisjordanie occupée) après que des colons israéliens, résidents d’un avant-poste illégal, ont signalé qu’ils se seraient introduits sur le site.

L’incident a eu lieu près de l’avant-poste Havot Maon. Les cinq enfants – âgés de 8 à 13 ans – ont été placés en garde à vue pendant trois heures au poste de police de Kiryat Arba avant d’être relâchés.

Deux des enfants, âgés de 12 et 13 ans, ont été convoqués pour un nouvel interrogatoire dimanche, selon l’avocat des enfants, Gaby Lasky.

Le père de l’un des enfants a déclaré qu’il n’avait, pendant des heures, pas pu entrer au poste pour voir son fils.

Les enfants cueillaient des plantes

arrestation

Hillel Garmi, un israélien présent sur les lieux, a déclaré au Times of Israël qu’il avait vu les enfants cueillir des plantes sauvages comestibles près de la zone de l’avant-poste de Havat Maon, sans apparemment s’y introduire.

« Nous avons vu un certain nombre de résidents israéliens descendre de la colline, ils se sont approchés des enfants, et les enfants ont fui vers al-Rakiz, qui est à proximité », a déclaré Garmi, qui a observé l’incident depuis le sommet d’une colline voisine.

Selon Garmi, les résidents de l’avant-poste se sont lancés à leur poursuite dans une camionnette. Lorsque les enfants les ont vus, ils se sont enfuis à nouveau, laissant derrière eux des seaux remplis des plantes comestibles qu’ils avaient ramassées.

Plus tard dans l’après-midi, un certain nombre de jeeps de l’armée d’occupation sont entrées dans al-Rakiz, localité palestinienne, à la recherche des enfants. Les soldats ont arrêté les enfants sur place.

Des images vidéo filmées par l’ONG israélienne B’Tselem montrent les soldats de l’armée d’occupation emmenant les enfants de force et les placer dans un véhicule militaire.

L’un des hommes présent à proximité des soldats a crié: « N’avez-vous pas honte d’arrêter des enfants? C’est un acte criminel. »

Il convient de rappeler que le Club des prisonniers palestiniens a déclaré l’année dernière que les forces d’occupation avaient arrêté plus de 400 enfants palestiniens de moins de 18 ans, la plupart d’entre eux sont originaires de la ville sainte d’AlQuds occupée.

 

    

https://french.almanar.com.lb/2024827

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
Quels braves soldats !!! dignes d'Israël !!

Ajouter un commentaire