PALESTINE : LE HAMAS AFFIRME QUE SA NOUVELLE ROQUETTE PEUT TOUCHER TOUT « ISRAËL »

tourtaux-jacques Par Le 15/05/2021 0

Dans PALESTINE

Le Hamas affirme que sa nouvelle roquette peut toucher tout «Israël», l’armée israélienne surprise par sa portée

Le Hamas affirme que sa nouvelle roquette peut toucher tout «Israël», l’armée israélienne surprise par sa portée

folder_openPalestine access_timedepuis un jour

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

La branche armée du groupe de la résistance palestinienne,  Hamas, a affirmé jeudi qu’elle avait commencé à utiliser une nouvelle sorte de roquette pouvant atteindre n’importe quel endroit en «Israël», alors que le groupe a lancé jeudi après-midi un important barrage de roquettes sur le centre et le sud de l’entité sioniste.

«Des roquettes ont été lancées vers l’aéroport Ramon avec le missile Ayyash d’une portée de 250 kilomètres», a déclaré Abu Obeida, porte-parole de la branche armée du Hamas, dans un communiqué.

La roquette a été baptisée du nom de Yahya Ayyash, l’un des principaux fabricants de bombes du Hamas.

Parmi les sites visés par le Hamas figure l’aéroport «Ramon» d’«Eilat», vers lequel «Israël» a détourné une partie du trafic aérien plus tôt dans la journée, après avoir interrompu les vols de passagers à destination de l’aéroport international «Ben Gurion» en raison d’attaques à la roquette.

Le quotidien israélien «Haaretz» a déclaré que l’armée israélienne a été surprise par la portée de la roquette, qui a volé à plus de 200 kilomètres, alors qu’elle pensait auparavant que les roquettes de l’arsenal du Hamas ne dépassaient pas 160 kilomètres.

Abou Obeida a déclaré que Muohammad Deif, le chef de la branche armée du Hamas, a demandé aux «compagnies aériennes internationales de cesser immédiatement leurs vols vers tout aéroport de la Palestine occupée», menaçant implicitement qu’elles pourraient être touchées. Plusieurs compagnies aériennes américaines ont déjà commencé à annuler des vols vers «Israël» en raison des tirs de roquettes.

«Nous disons à l’ennemi : vos aéroports et chaque point du nord de la Palestine à son sud sont à la portée de nos roquettes», a déclaré Abu Obeida.

Le Hamas a également déclaré avoir lancé un certain nombre de «drones suicide», des véhicules aériens sans pilote transportant des charges explosives, vers le sud d’«Israël» depuis la bande de Gaza. Les colons dans les implantations voisines de Gaza ont reçu l’ordre temporaire de rester à l’intérieur en raison de la présence des drones.

Abu Obeida a déclaré que les attaques faisaient «partie de notre réponse à l’assassinat de nos dirigeants et ingénieurs héroïques», ajoutant que les roquettes utilisées avaient été partiellement développées par ceux qui avaient été tués.

https://french.alahednews.com.lb/40021/308

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire