PALESTINE : LES BRIGADES AL-QASSAM BOMBARDENT TEL AVIV

tourtaux-jacques Par Le 15/05/2021 0

Dans PALESTINE

Les brigades al-Qassam bombardent Tel Aviv. « Nous nous sommes préparés pour bombarder Tel Aviv pendant 6 mois »

 Depuis 24 minutes  15 mai 2021

tel_aviv_bombarde-jpeg2

 Entité sioniste - Moyent-Orient - Spécial notre site

 

Rédaction du site

tel_aviv_tirstel_aviv_tirs1

En riposte au massacre du camp al-Chati’, dans la bande de Gaza au cours duquel ‘Israël’ a bombardé une maison tuant 8 enfants et deux femmes, et à la destruction d’une énième tour à Gaza, les Brigades al-Qassam du Hamas ont bombardé en début de l’après-midi la ville israélienne de Tel Aviv.

Les autorités de l’occupation israélienne ont reconnu qu’un Israélien a été tué dans les tirs du Hamas dans cette ville et 3 ont été blessés.

Des explosions ont été entendues à Tel Aviv, à proximité de l’aéroport de Ben Gourion, ainsi que dans la région Ramat Gan, et à Gush Dan où 30 missiles se sont abattus, selon des médias israéliens cités par la télévision libanaise al-Mayadeen .

Les images postées sur les réseaux sociaux ont montré les israéliens sur la plage de Tel Aviv en train de courir en direction des abris pendant que les sirènes d’alarme retentissaient.

tour_aljala

Quelques minutes avant les tirs du Hamas sur Tel Aviv, l’armée israélienne avait menacé de bombarder une tour à Gaza, al-Jala’. Elle a exécuté sa menace quelques minutes plus tard. Formée de 12 étages, ce batiment abritait les bureaux de plusieurs médias dont ceux de la télévision qatarie al-Jazeera, ainsi que des cliniques.

« Nous nous somme préparés pour bombarder Tel Aviv pendant 6 mois », a mis en garde le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Oubaïda.

« Dès que la menace a été brandie de bombarder un tour civile à Gaza, nous avons adressé une salve de missiles sur Tel Aviv », a-t-il précisé.

Les colonies Ashkelon et Kissoufim ont pour leur part été bombardées par les Brigades al-Qods.

Durant les premières heures de la journée du samedi, un grand incendie s’est déclaré dans la zone industrielle de la colonie d’Ashdod (40 km de Gaza), et un certain nombre de bâtiments ont été touchés, dont une tour résidentielle, par les tirs de la résistance palestinienne. Un missile s’est aussi abattu sur le port d’Ashdod.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la colonie Bir as-sabea (Beersheba) avait également fait l’objet de tirs de roquettes. Il est question selon les médias israéliens de 19 blessés dans cette dernière.

Dans l’après-midi, rapporte le site d’information palestinien Palinfo, les avions israéliens ont détruit la maison du dirigeant du Hamas Khalil al-Hayyeh, situé à l’est du quartier al-Touffah. Ils ont aussi détruit une maison dans le camp Jabalia, et une autre à l’ouest de Gaza. Tandis que l’artillerie israélienne bombardait les terres agricoles de la localité de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

 

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/2069795

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire