PALESTINE : MARWAN BARGHOUTI EMPRISONNE DEPUIS 20 ANS DANS LES GEOLES ISRAELIENNES

15 Avril 2021

 

Marwan Barghouti a passé 20 ans dans les geôles israéliennes.
Ramallah, 15 avr. (Prensa Latina) Le membre du Comité central du Fatah Marwan Barghouti purge aujourd'hui 20 ans de prison pour des activités contre l'occupation par Israël de Gaza et de la Cisjordanie, ont rappelé des sources nationalistes.

Condamné par les tribunaux de la puissance occupante à cinq peines de prison à vie plus 40 ans, Barghouti, élu au Conseil national palestinien (parlement) en 2006, a refusé de se défendre contre ces accusations en invoquant l'illégalité du procès.

En 2017, Barghouti a organisé et participé à une grève de la faim massive menée par jusqu'à 1 500 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, pour demander la fin des traitements dégradants infligés par les autorités pénitentiaires, ainsi que de la torture et de l'isolement cellulaire et de la détention administrative.

La détention administrative, établie par le Royaume-Uni pendant sa domination coloniale de la Palestine, autorise l'occupant israélien à détenir sans inculpation ni preuve toute personne qu'il juge suspectée d'activisme nationaliste, et à lui refuser l'accès à un avocat.

mgt/msl

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=442668&SEO=dirigente-palestino-cumple-20-anos-encarcelado-por-israel

Tag(s) : #palestine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire