PREMIERE BASE PALESTINIENNE EN TERRITOIRES OCCUPES?!

tourtaux-jacques Par Le 03/10/2021 0

Dans PALESTINE

Comment la Cisjordanie s’est réarmée au nez et à la barbe des Sionistes

Sunday, 03 October 2021 7:03 PM  [ Last Update: Sunday, 03 October 2021 7:03 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un drone A1B des brigades Qassam. (Capture d'écran)

Si les autorités israéliennes ont exprimé auparavant leurs graves inquiétudes face à l’incapacité d’Israël pour neutraliser la force de dissuasion de la Résistance palestinienne, récemment, selon les médias israéliens, l’existence d’une infrastructure organisée du Hamas en Cisjordanie ainsi que l’accès de la Résistance palestinienne aux drones de combat et kamikazes de haute précision sont devenu le nouveau cauchemar des Israéliens.

Un journal israélien, faisant allusion au récent affrontement armé en Cisjordanie entre la Résistance palestinienne et le régime sioniste, a fait état des infrastructures organisées du Hamas en Cisjordanie qui ont été établies depuis longtemps suite à la demande de ses hauts responsables.

Lors des récents affrontements armés entre les soldats israéliens et les Palestiniens en Cisjordanie et à Qods, plusieurs Palestiniens ont été tués en martyr, dont certains étaient affiliés à la Brigade al-Qassam, branche militaire du Hamas.

Comment Israël a perdu sa dissuasion!

Comment Israël a perdu sa dissuasion!

Plus de 4 mois se sont écoulés depuis la bataille de « l’Epée de Qods » entre le régime d’Israël et la Résistance palestinienne. Les groupes de réflexion i...

À cet égard, dans une note du journal Yediot Aharonot, Ron Ben-Yishai, analyste militaire israélien, a abordé les récents affrontements armés en Cisjordanie, affirmant qu’un coup porté du régime sioniste à l’infrastructure de la Résistance palestinienne en Cisjordanie ne signifie pas sa destruction complète.

« En plus des opérations militaires à Gaza, le Hamas a établi depuis longtemps une infrastructure organisée en Cisjordanie à la demande de ses hauts responsables », a-t-il déclaré.

« La formation des combattants palestiniens ainsi que les efforts pour produire des matériaux explosifs à l’intérieur des maisons des villages de Ramallah et de Jénine a déjà commencé. Le Hamas dispose en fait d’une infrastructure solide en Cisjordanie », a-t-il affirmé.

Ron Ben-Yishai a annoncé : « L’Autorité palestinienne et ses forces de sécurité ont eu du mal à attaquer ces infrastructures soit parce qu’elles n’étaient pas au courant de l’existence de telles infrastructures, soit parce qu’ils craignaient d’être impliqués dans un affrontement avec le Hamas. »

Opérations-commando contre Israël

Opérations-commando contre Israël

Le Caire affirme avoir reçu un signal sans précédent de la part d’Israël dans le sens d’une réactivation du dossier de l’échange de prisonniers avec la Rés...

La note poursuit qu’un certain nombre de membres du Hamas détenus ont été interrogés, mais le doute persiste encore concernant la destruction complète de telles infrastructures par le régime sioniste. Tel-Aviv est bien conscient que le Hamas grâce à sa popularité croissante pourrait prendre le contrôle de toutes les villes de la Cisjordanie et de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Paniqué par son échec à contenir la Résistance palestinienne à Gaza, le régime sioniste montre désormais sa confusion et sa grave inquiétude en publiant les nouvelles des capacités de la Résistance à utiliser des drones suicides.

La Résistance palestinienne, en créant un bon niveau de dissuasion étant le fruit de l’opération de l’Épée de Qods, a mis le régime sioniste dans l’impasse.

Une partie de cette dissuasion est liée aux capacités et aux armes de la Résistance palestinienne, de sorte que depuis la fin de l’opération de l’Épée de Qods, les sources sionistes se sont focalisées sur les capacités de combat et les nouvelles armes de la Résistance palestinienne.

Cisjordanie: l’armée israélienne « désarmée »

Cisjordanie : l’armée israélienne « désarmée »

Depuis le début de 2020, dix opérations anti-israéliennes ont été menées en Cisjordanie sous forme d’attaques à l’arme à feu, à l’arme blanche ou à la voit...

La Résistance palestinienne a mis l’utilisation de drones à son ordre du jour depuis 2014 pendant la guerre de 51 jours. Depuis la guerre de 2014, la Résistance palestinienne a atteint certains de ses objectifs par le biais de l’utilisation de drones.

La plupart des drones utilisés par la Résistance palestinienne étaient destinés à accomplir la mission de la reconnaissance, mais ces dernières semaines, les médias israéliens ont exprimé leur vive inquiétude quant à l’accès de la Résistance palestinienne à de nouveaux drones de combat et kamikazes et ont décrit cette nouvelle capacité de combat de la Résistance palestinienne comme un cauchemar pour le régime sioniste.

Le Channel 12 de la télévision israélienne a rapporté que dans les futurs affrontements du régime sioniste sur le front nord ou dans la bande de Gaza, le régime sioniste serait ciblé par les coups de drones de haute précision du Hezbollah libanais ou de la Résistance palestinienne.

Les sionistes ont prétendu que le Hamas et le Hezbollah libanais cherchaient à se doter de systèmes de missile de haute précision, dont la technologie pour la production nationale serait fournie par l’Iran.

Au cours de ces trois mois après l’opération de l’Épée de Qods, les sionistes ont fait tout leur possible pour inverser ou réduire la dissuasion créée par la Résistance palestinienne, mais la vigilance de la Résistance palestinienne a contrecarré leurs efforts.

Israël : le choc

Israël : le choc

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/03/667775/L-arm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-en-d%C3%A9bandade

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire