RASSEMBLEMENT DE MILLIERS DE PALESTINIENS A GAZA POUR PROTESTER CONTRE LE PLAN DE "PAIX" US AU MOYEN-ORIENT

French.china.org.cn | Mis à jour le 29-01-2020
            
[Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A]
Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés à Gaza mardi pour protester contre le plan de paix pour le Moyen-Orient qui doit être présenté par les Etats-Unis plus tard dans la journée.

Cette manifestation, organisée par les factions palestiniennes, a eu lieu devant le siège de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, dans le centre de la ville de Gaza.

Des milliers de manifestants ont défilé vers la place Ansar dans l'ouest de la ville Gaza.

Les participants brandissaient des drapeaux palestiniens et des bannières portant des slogans "nous rejetons l'Accord du siècle" et "nous ne laisserons pas éliminer nos droits".

Différentes factions, dont le parti Fatah, le mouvement Hamas, le Djihad islamique et des groupes gauchistes, se sont joints à ce rassemblement de masse.

Les dirigeants de ces factions ont souligné que le meilleur moyen de contrecarrer le plan de Donald Trump était de restaurer l'unité nationale.

Ismail Radwan, haut responsable du Hamas, qui s'est joint aux manifestations dans l'est de Gaza, a déclaré : "aujourd'hui, nous sommes tous unis contre l'accord américain présenté par (Donald) Trump".

Il a souligné que le peuple palestinien disposait de plusieurs opportunités d'agir contre cet "Accord du siècle", y compris l'escalade militaire.

Abu Juda Al-Nahal, un dirigeant du parti Fatah, a déclaré à Xinhua que "l'Accord du siècle" serait confronté à de grands obstacles dans sa mise en oeuvre, car "chacun de nous soutient notre direction, qui rejette le plan des Etats-Unis".

Amar Kaskin, résident à Gaza, a participé à ce rassemblement de masse avec sa famille.

"Nous venons ici pour prouver au monde que nous vivons dans un territoire palestinien, et nous ne l'abandonnerons jamais", a-t-il dit en brandissant un drapeau palestinien.

"Les jeunes palestiniens défendront leur terre pour toujours", a-t-il ajouté. F

source :  http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-01/29/content_75655204.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Camelia Boutaleb
C’est tout à fait normal de manifester contre cette injustice, que dieu vous aide dans vos démarche, car la Palestine appartient aux Palestiniens. Et vive l’intifada

Ajouter un commentaire