PEROU : LE PRESIDENT SORTANT ET LE PRESIDENT ELU ONT TENU UNE CONVERSATION DE PLUS DE DEUX HEURES

tourtaux-jacques Par Le 23/07/2021 0

Dans PEROU

23 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-22 18:44:00

 

 

Lima, 23 juillet (RHC) Le président sortant Francisco Sagasti et le président élu, Pedro Castillo, du  Pérou ont dialogué aujourd’hui pendant plus de deux heures au Palais de gouvernement, sur la passation de l’administration de l’État péruvien.

Tous deux, continuaient à parler lorsqu’ils sortaient de la résidence présidentielle accompagnés de la vice-présidente, Eda Boluarte et ils se sont dit au revoir avec des gestes cordiaux, bien qu’ils n’aient pas fait de déclarations.

Suite à la réunion, la première ministre, Violeta Bermúdez, qui y a participé, a déclaré que durant la rencontre la vice-présidente élue a été nommée la responsable principale de la passation.

Par rapport à ce processus elle a déclaré que le gouvernement sortant avait commencé depuis le mois de mai dernier à former les commissions de passation de chaque ministère afin de préparer toute l’information, qui a été mise sur Internet pour que les personnes chargées de la nouvelle administration puissent y accéder et faire des consultations à partir de demain.

Elle a ajouté que les fonctionnaires du gouvernement de Sagasti sont à la disposition de la nouvelle administration afin de fournir tout type d’information au-delà de la passation formelle.

En outre, elle a signalé qu’au cours de conférences de presse, les ministres ont fourni des rapports sur la situation de chaque ministère, concernant l’état dans lequel ils l’ont reçus, l’état actuel et ils laissent des  indications sur des thèmes qui restent à régler et les priorités, ce qu’ils finiront bientôt.

Elle a avancé que le gouvernement laisse un chronogramme de réception de vaccins et de vaccination contre le Covid-19 qui finira au mois de décembre.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/264721-le-president-peruvien-sortant-et-le-president-elu-ont-tenu-une-conversation-de-plus-de-deux-heures

 

Tag(s) : #Pérou

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire