PEROU LIBRE MET EN GARDE CONTRE UN "COUP PARLEMENTAIRE" CONTRE PEDRO CASTILLO

tourtaux-jacques Par Le 15/08/2021 0

Dans PEROU

15 Août 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-08-14 09:30:40

      

La Havane, 14 août (RHC) Pérou Libre, parti péruvien au pouvoir, a lancé une mise en garde contre un "coup parlementaire" afin d’empêcher le président du pays, Pedro Castillo, de gouverner en toute liberté.

Le porte-parole du parti Pérou Libre, Waldemar Cerrón, a prononcé un discours jeudi devant les portes du Congrès péruvien, critiquant la "répartition" des présidences des commissions du Pouvoir Législatif et la qualifiant de "coup parlementaire" qui a pour objectif de "Ne pas laisser gouverner" le nouveau président, Pedro Castillo.

"Le groupe parlementaire du Pérou Libre, plus uni que jamais, aujourd’hui, fait savoir à la patrie l’on prétend présenter des motions de censure, ne pas laisser gouverner, demandant des rapports sur 5 jours de gestion, nous demandons de laisser gouverner le président, Pedro Castillo", a déclaré Cerrón.

À cet égard, le porte-parole a accusé l’opposition de préparer des motions de rejet de ministres qui n’occupent leurs portefeuilles que depuis deux semaines.

Après avoir souligné que si l’opposition tente d'"interpeller" le gouvernement, elle devrait d’abord "commencer par sa propre maison", en faisant référence à plusieurs députés de l’opposition qui font l’objet de plusieurs plaintes allant de la falsification de documents, même en cas de blessures ou d’implication dans l’affaire de la "vaccination", ce qui est un scandale dans lequel plusieurs hauts responsables politiques et des responsables de l’exécutif péruvien ont accepté le vaccin contre le coronavirus, à l’origine de la COVID.19, prématurément.

Pedro Castillo a assumé les rênes du pays andin pour la période 2021-2026, après que le Jury National des Elections (JNE) l’a proclamé la semaine dernière vainqueur des élections du 6 juin face à Keiko Fujimori, après le décompte de 100 % des bulletins.

(Source:Hispantv)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/266988-perou-libre-met-en-garde-contre-un-coup-parlementaire-contre-pedro-castillo

Tag(s) : #Pérou

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire