CHINE ET RUSSIE CONCURRENCENT LES CONSTRUCTEURS OCCIDENTAUX BOEING ET AIRBUS

  • Par
  • Le 02/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

La Chine et la Russie rivaliseront avec Boeing et Airbus

Wed Nov 2, 2016 7:22PM

Maquette du nouvel avion de ligne russo-chinois. ©Reuters

Maquette du nouvel avion de ligne russo-chinois. ©Reuters

Moscou et Pékin vont développer un nouvel avion de ligne pour rivaliser avec les transporteurs aériens occidentaux Boeing et Airbus.

La maquette de cet avion de ligne a été présentée au Salon de l’industrie aéronautique de la Chine.

La Compagnie aéronautique unifiée (OAK) russe et la compagnie chinoise Comac prévoient de créer un avion équipé de deux moteurs à réaction avec une autonomie de 12 000 kilomètres et pouvant transporter jusqu'à 280 passagers. Les premiers modèles seront vendus vers 2025-2027 et le coût préliminaire de l'avion est estimé entre 200 et 260 millions de dollars (177 à 230 millions d'euros).

Des représentants de la compagnie américaine Honeywell, important fournisseur dans l’industrie automobile et aérospatiale, présents au Salon, ont discuté avec les responsables de la compagnie chinoise Comac.  

La coopération russo-chinoise débutera dans le courant de l’année prochaine et le premier vol d’essai de l’avion est programmé pour 2022.

Cet avion de ligne est conçu avec des technologies très avancées et la Chine et la Russie contribueront chacune à l’élaboration du projet en fonction de leur potentiel de production.

Le document de coopération pour la construction de ce nouvel avion a été signé en 2014, lors du voyage de Vladimir Poutine en Chine. Ce projet constitue une partie de l’accord de coopération aéronautique entre la Chine et la Russie, estimé à 13 milliards de dollars.  

Les pièces de cet avion seront produites en Russie et montées en Chine.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/02/491855/Chine-Russie-Avion-Comac-OAK-Honeywell


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire