DE QUOI FAIRE PALIR OBAMA : LA RUSSIE AU TOP DE LA LISTE DES MARCHES POUR LES INVESTISSEURS

La Russie au top de la liste des marchés attrayants pour les investisseurs

 Depuis 42 minutes  2 janvier 2017

bourse

 Amérique et Europe - Russie

no author

Bloomberg, agence de presse spécialisée dans les finances, met la Russie en tête de sa liste des pays les plus attirants pour les investissements.

La Russie figure au top de la liste des marchés émergeants les plus populaires parmi les investisseurs, annonce l’agence Bloomberg.

« Le rouble russe est l’option principale pour les investisseurs qui empruntent des fonds dans les devises des pays à faibles intérêts et qui achètent des obligations à haut rendement », indique l’agence. Selon la banque suisse UBS Group A, en 2017, le rendement des investissements en roubles dans le cadre d’opérations « carry trade » s’élèvera à 26 %.

Il s’agit du meilleur résultat parmi les marchés de l’Europe, du Proche Orient et de l’Afrique. La liste inclut également l’Afrique du Sud, le Mexique, le Brésil, le Chili, l’Inde et l’Indonésie. Les analystes indiquent qu’à l’heure actuelle on observe une amélioration du climat politique dans tous les pays en question.

De plus, les actifs sur ces marchés sont moins vulnérables face aux chocs liés aux augmentations du taux d’intérêt de la FED (Réserve fédérale des Etats-Unis), ainsi que face aux risques relatifs aux déclarations du président élu des États-Unis Donald Trump.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/173263


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire