DESACCORD DE LA RUSSIE AVEC L'ANALYSE DE TRUMP SUR L'IRAN

  • Par
  • Le 06/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

La Russie en désaccord avec l’analyse de Trump sur l’Iran

 Depuis 4 heures  6 février 2017

kremlin1

 Amérique et Europe - Russie

Rédaction du site

La Russie ne partage pas l’analyse que fait l’administration de Donald Trump qui voit dans l’Iran « l’Etat terroriste numéro un », a déclaré lundi Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, ajoutant que Moscou entendait approfondir ses relations avec Téhéran.

« La Russie a des relations amicales de partenariat avec l’Iran. Nous coopérons sur un large ensemble de sujets, nous apprécions nos relations commerciales et nous espérons les approfondir », a dit Peskov devant la presse.

« Il n’est un mystère pour personne que Moscou et Washington ont des positions diamétralement opposées sur nombre de questions internationales », a-t-il poursuivi.

« Cela ne devrait pas être un obstacle pour instaurer une communication normale et des relations pragmatiques réciproquement bénéfiques entre la Russie et les Etats-Unis », a-t-il ajouté.

Le test de missile iranien « n’est pas un message » à Trump

L’Iran a déclaré lundi que le tir de missile auquel il a procédé récemment n’était « pas un message » destiné au président américain Donald Trump ni une manière de le tester.

« Il n’y a pas besoin de tester M. Trump étant donné que nous avons entendu ses points de vue sur différentes questions ces derniers jours (…). Nous le connaissons assez bien », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi, cité par l’agence de presse Tasnim.

Bahram Qasemi a estimé que le gouvernement américain était encore « dans une phase instable » et relevé que Donald Trump tenait parfois des propos « contradictoires ».

« Nous attendons de voir comment le gouvernement américain agira sur diverses questions internationales pour évaluer son approche », a-t-il ajouté.

Source: Reuters

http://french.almanar.com.lb/235006


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire