DEUX REGIMENTS DE S-400 MIS EN SERVICE OPERATIONNEL EN UN MOIS

Par Le 07/12/2016 0

Dans RUSSIE

Russie: deux régiments de S-400 mis en service en un mois

 Depuis 6 heures  7 décembre 2016

s400

 Amérique et Europe - Russie

Rédaction du site

Des systèmes de missiles S-400 destinés à assurer la défense aérienne de la capitale et du centre de la Russie subissent des essais sur le polygone de Kapoustine Yar dans la région d’Astrakhan (basse Volga). Selon le ministère russe de la Défense, deux régiments de systèmes de missiles S- 400 Triumph seront mis en service en un mois suite aux essais.

Une division de systèmes de missiles S-400 subit des essais sur le polygone de Kapoustine Yar (région d’Astrakhan, basse Volga) avant sa mise en service dans un régiment des forces aérospatiales russes, la deuxième d’un système de ce type en un mois.

Précédemment, le consortium Almaz-Anteï, producteur des missiles S-400, avait annoncé avoir livré au ministère de la Défense cinq régiments de systèmes antimissiles S-400 Triumph en 2016. Les contrôles effectués sur le polygone concernent la qualité d’assemblage, et le fonctionnement des systèmes, mécanismes et unités des missiles.

Une fois les tests achevés, le personnel préposé au service des S-400 et ayant suivi des cours de recyclage passera des examens afin de recevoir l’autorisation de participer aux tirs d’essai. Etape suivante, le déploiement des missiles dans un régiment de défense antimissile situé dans la région de Moscou.

« L’objectif majeur des régiments de défense antimissile des forces aérospatiales est d’assurer la défense antiaérienne de la ville de Moscou et du centre industriel du pays, de protéger les sites de gestion d’État et de commandement militaire, les sites industriels et énergétiques, ainsi que les groupes de forces armées et les systèmes de transport contre les attaques aérospatiales ennemies », précise le ministère russe de la Défense.

Les systèmes de missiles sol-air S-400 de longue et moyenne portée sont destinés à parer les attaques aériennes menées par des armes modernes et du futur, notamment des bombardiers stratégiques, des missiles balistiques tactiques et de croisière, ainsi que des engins hypersoniques.

Le système S-400 Triumph, opérationnel depuis 2007, est l’unique système capable d’utiliser plusieurs types de missiles pour assurer la défense antiaérienne échelonnée. Il intercepte toute cible évoluant entre 0 et 4 800 mètres par seconde à une distance de 400 km et à une altitude de 30 km.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/133406


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire