LA DCA RUSSE BIENTOT EN ARABIE ?

tourtaux-jacques Par Le 12/08/2021 0

Dans RUSSIE

Abakan Air Défense russe bientôt en Arabie

Thursday, 12 August 2021 5:59 PM  [ Last Update: Thursday, 12 August 2021 5:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Abakan, système de défense antimissile balistique russe. ©Twitter

Russia Today citant un journal russe a écrit que l'Arabie saoudite cherche à acheter le système de défense aérienne russe Abakan.

Gazeta Ru rapporte que l'Arabie saoudite souhaite acheter le premier système russe au monde appelé Abakan pour intercepter les missiles balistiques.

Des consultations et des négociations préliminaires ont eu lieu entre les représentants de Moscou et de Riyad sur la possibilité pour l'armée saoudienne d'acquérir le système de défense aérienne Abakan.

Ansarallah ratatine aussi le dollar

Ansarallah ratatine aussi le dollar

Alors qu

Il est prévu d'exposer le système de missiles de défense aérienne Abakan lors du Forum militaro-technique international, qui se tiendra du 22 au 28 août dans la capitale, Moscou.

Dans un article rédigé par Mikhail Khodarionok, le journal a comparé les capacités du système russe et du système américain Patriot, rappelant à Riyad les attaques d’Ansarallah contre l’Arabie saoudite avec des missiles balistiques.

« Malgré le fait que les équipages du Patriot soient constitués d'Américains ou, dans de rares cas, de Saoudiens, l'efficacité du systèmes de défense aérienne de fabrication américaine contre les missiles Houthi est hautement discutable », a-t-il noté.

Abakan est le premier système de missile spécialisé au monde conçu pour combattre des cibles à grande vitesse, à haute altitude, avec des trajectoires balistiques.

Patriot/THAAD: le séisme d'Ansarallah!

Patriot/THAAD: le séisme d'Ansarallah!

THAAD/Patriot perdent face aux missiles et drones d

L'Arabie saoudite et la Russie ont signé un accord préliminaire sur un contrat d'armement de 3,5 milliards de dollars en 2017.

Riyad montre un grand intérêt pour l'achat d'armes à Moscou, notamment des chars T-90MS et le système de défense antimissile S-400.

Le nouveau système Abakan est un système de défense antimissile balistique conçu pour frapper des cibles balistiques, selon des responsables de la société d'armement d'État russe Almaz-Antey.

Un rapport international a révélé que le régime saoudien a dilapidé des milliards de transactions d'armes dans le but de renforcer ses relations avec les pays occidentaux, en particulier les États-Unis d'Amérique.

Le rapport annuel de l'Institut international d'études stratégiques a montré que les dépenses militaires mondiales ont augmenté de 4% en 2019, la plus forte augmentation enregistrée en près d'une décennie.

Selon le Stockholm International Peace Research Institute (Siberi), en mars 2019, les États-Unis ont exporté plus d'un tiers des armes mondiales au cours des cinq dernières années, renforçant ainsi leur rôle de premier vendeur d'armes au monde.

Dans son rapport, l'institut a déclaré que plus de la moitié des ventes américaines étaient destinées au Moyen-Orient, l’Arabie saoudite recevant à elle seule 22% du total des ventes américaines. Le royaume est le plus grand importateur d'armes au monde pendant cette période ; il représente 12% des importations mondiales.

MO: Drones chassent le Patriot

MO: Drones chassent le Patriot

Comment la "DCA intégrée US" au Moyen Orient a été ratatinée pour le grand bonheur de la Russie et de la Chine

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/12/664325/Arabie-saoudite-Patriot-VS-Abakan

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire