LA REPUBLIQUE POPULAIRE DU DONETSK TRANSFORME LA LIGNE DE CONTACT EN FRONTIERE NATIONALE

Par Le 13/03/2017 0

Dans RUSSIE

La République populaire de Donetsk transforme la ligne de contact en frontière nationale

La République populaire de Donetsk transforme la ligne de contact en frontière nationale

© Sputnik. Dan Levy

INTERNATIONAL

URL courte

141378380

La ligne de contact en République populaire de Donetsk (RPD) a obtenu le statut de frontière d'État. Le document correspondant a été signé par le président de la RPD, Alexandre Zakhartchenko.

Le président de la RPD, Alexandre Zakhartchenko, a signé un document fixant la nouvelle frontière de la république autoproclamée le long de la ligne de contact inscrite dans les Accords de Minsk II. Selon, le ministère de la Sécurité d'État de la RPD, le franchissement de la ligne de contact est d'ores et déjà autorisé uniquement par des points de contrôle aux frontières. Le franchissement illégal de la frontière sera considéré comme un crime.

Le contrôle de l'exécution du décret sera effectué par le ministère de la Sécurité d'État et le ministère de l'Intérieur, ainsi que par le ministère des Revenus et des impôts de la république autoproclamée.

Le 17 février 2015, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté à l'unanimité la résolution sur l'Ukraine en faveur des Accords de Minsk et des mesures pour la mise en œuvre de ces derniers. Conformément à Minsk II, les parties en conflit ont accepté un cesser le feu et d'effectuer le retrait des armes lourdes à des distances égales afin de créer une zone de sécurité d'au moins 50 km pour les systèmes d'artillerie de calibre de 100 mm et plus et des zones de sécurité de 70 et 140 km pour différents lance-roquettes multiples. Le retrait des armes lourdes devait débuter au plus tard le deuxième jour après le cessez-le-feu et prendre fin dans les 14 jours.

Un militaire ukrainien charge des munitions dans un char dans le Donbass

© REUTERS/ ALEXEI CHERNYSHEV

Ukraine: les armes lourdes de l'armée restent sur la ligne de contact

 

Depuis le 29 janvier dernier, la situation sur la ligne de contact dans le Donbass s'est aggravée. Selon les chiffres du commandement opérationnel de la RPD, les 30 et 31 janvier, les militaires ukrainiens ont bombardé le territoire de la république 2 411 fois, les tirs ont fait six morts et 13 blessés. De son côté, Kiev a reconnu que les militaires ukrainiens menaient une offensive dans le Donbass.

https://fr.sputniknews.com/international/201703131030444041-nouvelle-frontiere-donetsk-ukraine/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire