LA RUSSIE ET LA CHINE LACHENT LEURS BOMBARDIERS

tourtaux-jacques Par Le 23/12/2020 1

Dans RUSSIE

La deuxième patrouille conjointe russo-chinoise

Tuesday, 22 December 2020 6:57 PM  [ Last Update: Tuesday, 22 December 2020 6:57 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le bombardier stratégique russe Tu-95MS. (Photo d'archives)

La Russie et la Chine continuent de renforcer leur alliance. 

Le ministère russe de la Défense a annoncé aujourd’hui, mardi 22 décembre, que six bombardiers stratégiques russes et chinois avaient effectué une deuxième patrouille conjointe entre les deux pays dans la région Asie-Pacifique.

Lire aussi: L’Iran et la Chine travaillent à chasser militairement les USA des détroits stratégiques ?

Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que deux bombardiers stratégiques russes Tu-95MS et quatre bombardiers stratégiques chinois Hun-6K avaient participé à l’opération.
La déclaration indiquait que la mission s’était déroulée dans le plein respect des dispositions du droit international, sans violer l’espace aérien d’autres pays.

USA :

USA :

Zarif à Moscou, Kazemi à Téhéran, pacte avec la Chine... 

Le ministère russe de la Défense a souligné que les patrouilles aériennes conjointes entre la Russie et la Chine ont été menées dans le but de développer le partenariat entre les deux pays, d’élever le niveau de coordination entre leurs forces armées et de renforcer la capacité des deux pays à mener des opérations militaires conjointes, ainsi que pour renforcer la stabilité stratégique dans le monde.

Lire aussi: Comment l’Iran, allié de la Chine et de la Russie est sur le point de barricader le ciel du Moyen-Orient ?

Le communiqué indiquait que la patrouille avait été effectuée dans le cadre de la mise en œuvre du plan de coopération militaire entre les deux pays pour l’année 2020 et n’était pas dirigée contre d’autres pays.
La Russie et la Chine ont mené la première patrouille aérienne conjointe dans la région le 23 juillet 2019.

Iran/Chine/Russie: la coalition militaire?

Iran/Chine/Russie : la coalition militaire ?

Le ministère chinois de la Défense a annoncé ce jeudi que l’armée chinoise participerait aux exercices Caucase 2020 qui auront lieu du 21 au 26 septembre dans le sud de la Russie.

Le mardi 15 décembre, la Chine et la Russie ont prolongé de 10 ans un accord visant à s’informer mutuellement des lancements de missiles balistiques et de roquettes porteuses.
Le conseiller d’État et ministre chinois de la Défense, le général Wei Fenghe, et son homologue russe, le général Sergueï Choïgou, ont signé la prolongation lors d’une vidéoconférence avec l’approbation des présidents des deux pays. L’extension est entrée en vigueur dès sa signature.
« Les deux armées sont disposées à renforcer la coopération pragmatique et à enrichir les relations bilatérales », a déclaré le ministère chinois de la Défense. L’accord a été signé pour la première fois le 13 octobre 2009 et était sur le point d’expirer ce mois-ci.

Une DCA Iran-Chine-Russie, possible ?

Une DCA Iran-Chine-Russie, possible ?

Le triangle Iran-Chine-Russie compte-t-il briser la « suprématie USA/Israël » au Moyen-Orient ?

Selon le ministère chinois de la Défense, « l’accord démontre le caractère unique et la haute qualité du partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère entre les deux pays ». 
De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que l’extension mettait en valeur « la nature confiante des relations russo-chinoises et contribuait à maintenir la sécurité et la stabilité mondiales ».
Les informations concernant le lancement de missiles balistiques ont longtemps été considérées comme une question délicate qui était rarement divulguée à d’autres pays. 

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/22/641293/Russie-Chine-patrouille-Tu95MS-Hun6K-Asie-Pacifique-bombardier

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 24/12/2020

    Steve Williams
    Merci, Jacques. Intéressant et peu surprenant tout compte fait.

Ajouter un commentaire