LA RUSSIE VA TESTER LE MISSILE RS-28 SARMAT QUI POURRA TRANSPORTER UNE CHARGE CAPABLE DE DETRUIRE UNE ZONE DE LA TAILLE DU TEXAS OU DE LA FRANCE

Le RS-28 Sarmat peut transporter une charge utile capable de détruire une zone de la taille du Texas ou de la France

Saturday, 02 January 2021 6:30 PM  [ Last Update: Saturday, 02 January 2021 6:34 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le missile RS-28 Sarmat. ©Getty Image

La Russie va tester un nouveau missile qui « bat tous les systèmes de défense » avec une portée de 6200 miles.

Le RS-28 Sarmat pèse 208 tonnes et a une autonomie d’environ 6200 miles et il peut transporter une charge utile capable de détruire une zone de la taille du Texas ou de la France, a écrit le journal britannique The Mirror.

La Russie se prépare à effectuer des essais en vol de son nouveau missile balistique intercontinental qui, selon elle, peut surmonter toutes les défenses.

La Russie met en garde les USA!

La Russie met en garde les USA !

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que son pays tiendrait compte, dans sa stratégie militaire, de la décision américaine d’équiper son arsenal nucléaire d’armes sophistiquées.

L’introduction du missile a été reportée à plusieurs reprises en raison de retards dans les essais.


Mais Alexei Krivoruchko, vice-ministre russe de la Défense, a déclaré à Krasnaya Zvezda, un journal militaire, que les lancements à longue distance étaient imminents.

Il a déclaré : « Je noterai que les tests d’éjection du missile Sarmat sont terminés avec des résultats positifs. »

« Dans un proche avenir, nous commencerons à effectuer des essais en vol de ce complexe de fusées. »

Les tests d’éjection ou « pop-up » limitent le tir au moteur du premier étage poussant le missile hors du silo dans les airs.

Le Sarmat fait partie d’un arsenal de nouvelles armes stratégiques dévoilé par Vladimir Poutine en 2018.

Krivoruchko a ajouté : « En raison de ses capacités, aucune arme de défense antimissile, même la plus avancée, ne peut l’entraver. »

Il a dit que l’Occident serait obligé de compter avec une Russie réarmée.

Les missiles incluent le véhicule de glissement hypersonique Avangard, qui, selon M. Poutine, pourrait voler « comme une météorite, comme une boule de feu », le missile à lancement aérien Kinzhal, un missile de croisière à propulsion nucléaire et un drone sous-marin silencieux à longue portée.

Attaque nucléaire surprise US contre la Russie?

Attaque nucléaire surprise US contre la Russie ?

Un général russe évoque les agissements balistiques des États-Unis près des frontières de la Russie, mettant, en même temps, l’accent sur les capacités des missiles Avangard et Sarmat de fabrication russe.

Sarmat partira en service de combat à Krasnoïarsk, en Sibérie, l’année prochaine.

Le président russe Vladimir Poutine a récemment déclaré lors d’une conférence de presse que la défense antimissile américaine ne pouvait pas être un obstacle aux nouveaux missiles russes, en particulier au système Avangard. En raison de l’ogive qui est verrouillée sur les missiles russes et de sa vitesse inégalée (Mach 20), aucune défense aérienne ne peut l’attraper. Selon les experts russes, la vitesse de ce système peut atteindre Mach 27.

Avangard peut également être utilisé sur des missiles balistiques lourds tels que les UR-100UTTKh, R-36M2 et RS-28 Sarmat. Cette ogive est généralement attachée au missile UR-100N et peut se détacher du missile après une certaine distance et continuer sa course, et peut parcourir son trajet à quelques kilomètres au-dessus de l’atmosphère et viser sa cible, sans que les systèmes de défense antimissile puissent l’intercepter. Les unités de missiles russes sont actuellement équipées de ce système.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/02/642096/Russie-missile-port%C3%A9e-Sarmat-ogive-nucl%C3%A9aire

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Akram Maki
Excellente nouvelle

Ajouter un commentaire