LA SOCIETE RUSSE ROSATOM COOPERE AVEC LE NUCLEAIRE IRANIEN

Par Le 15/03/2017 0

Dans RUSSIE

Travaux de construction de la 2e phase de la centrale nucléaire de Bouchehr

Wed Mar 15, 2017 5:59PM

Un réacteur de la centrale nucléaire de Bouchehr, dans le sud iranien. ©AP

Un réacteur de la centrale nucléaire de Bouchehr, dans le sud iranien. ©AP

Les travaux de construction et d’installation d’équipements de la seconde phase de la centrale nucléaire de Bouchehr (dans le sud iranien) ont été officiellement lancés le mardi 14 mars, a annoncé la société russe Rosatom.

Citée par l’agence de presse russe TASS, la société Rosatom a également affirmé que ses représentants avaient participé à la cérémonie officielle du lancement du projet.

En novembre 2014, la Compagnie iranienne pour la production et le développement de l’énergie nucléaire (NPPD, selon son acronyme anglais) et la société russe Atomstroyexport ont signé deux contrats, pour construire les deuxième et troisième phases de la centrale nucléaire de Bouchehr ; les contrats prévoyaient de mener des études d’ingénierie et la collecte de données dans la phase 2 de la centrale.

La capacité totale des phases 2 et 3 sera de 2 100 mégawatts. La mise en œuvre de ce projet prendra plus de 10 ans, précise l’agence TASS.

La mise en œuvre de la seconde phase de la centrale nucléaire de Bouchehr est prévue pour le mois d’octobre 2024 ; la troisième phase quant à elle sera lancée en avril 2026, ajoute la même source.

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/15/514482/Bouchehr-Rosatom-seconde-phase


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire