LE CHAR ARMATA PLUS PERFORMANT CAR BIENTOT EQUIPE DE DRONES DE RECONNAISSANCE

  • Par
  • Le 18/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

Le char russe Armata bientôt équipé de drones de reconnaissance

 Depuis 4 heures  18 novembre 2016

char_armata1

 Amérique et Europe - Non classé - Russie

Grâce à un drone téléguidé, le char Armata sera encore plus performant.

Les véhicules de combat construits sur la plateforme du char Armata seront équipés de drones de reconnaissance liés par un câble flexible, annonce le journal Izvestia se référant à un chercheur de l’Institut d’aviation Vitali Polianski.

Le drone baptisé « Ptérodactyle » est destiné à scanner le champ de bataille à des dizaines de kilomètres à la ronde, facilitant la recherche des cibles et le pointage des canons et des roquettes.

Le drone sera capable de tourner autour du véhicule de combat dans un rayon de 50 à 100 mètres, volant à une altitude de plusieurs dizaines de mètres. Grâce à un câble flexible qui le relie au véhicule de combat et qui l’alimente en électricité, le nouveau drone est capable de se trouver dans les airs pendant un temps illimité. En comparaison avec les drones radioguidés, le Ptérodactyle pourra prendre à son bord plus d’équipements, du moment qu’il n’a pas besoin de batteries. Un autre avantage du câble est qu’il exclut complètement toute fuite d’informations. Le drone sera équipé d’un radar et d’une lunette infrarouge.
« Actuellement, il s’agit de la mise au point du drone, mais d’ici un an, nous remettrons l’appareil au ministère de la Défense pour les essais. Il y a des travaux de finition visant à rendre le drone plus léger, mais le guidage par câble a déjà subi les tests et obtenu les résultats escomptés», a indiqué le chercheur.

Le T-14 Armata est un char de troisième génération unique au monde. Il est construit sur une plateforme universelle lourde de nouvelle génération qui permet de construire des chars, des véhicules de combat d’infanterie, des véhicules de génie, des véhicules blindés de transport des troupes ainsi que d’autre matériel.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/105873


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire