LE DESTROYER RUSSE « SMETLIVY » EN ROUTE POUR LE PORT DE TARTOUS

  • Par
  • Le 29/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

Le destroyer russe fait route pour Tartous

Sat Oct 29, 2016 8:7AM

Le destroyer russe Smetlivy est en route pour le port de Tartous en Syrie. ©SPUTNIK

Le destroyer russe Smetlivy est en route pour le port de Tartous en Syrie. ©SPUTNIK

Le destroyer de la mer Noire accomplira des missions au sein du groupe naval de la marine russe en Méditerranée.

La Russie a expédié son destroyer "Smetlivy" vers les côtes syriennes. Selon le quotidien russe Rossiyskaya Gazeta, qui paraît à Moscou, le destroyer russe de type Smetlivy a quitté vendredi 28 octobre le port de Sébastopol, en Crimée, à destination du port de Tartous, en Syrie.

La Russie a besoin du destroyer Smetlivy pour compléter sa flotte maritime en Méditerranée. Ce destroyer est connu sous le nom du "Gardien de la mer Noire".

Le bâtiment est le plus ancien navire de guerre au sein de la Marine russe, le dernier du projet 61. Il est doté de torpilles, de mines, de missiles, d'armes anti-sous-marines, de moyens de guerre radio-électronique ainsi que de canons antiaériens. Ces dernières années, le Smetlivy accomplit des missions en Méditerranée.

Ce destroyer embarquera d'abord sur le port du Pirée, en Grèce, pour participer à un événement culturel russo-grec et il partira, le 2 novembre, pour le port de Tartous, en Syrie.      

La présence de la flotte russe en Méditerranée s'inscrit dans le cadre de la lutte antiterroriste dans laquelle est engagée la Russie aux côtés des forces syriennes.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/29/491162/Le-destroyer-russe-en-route-vers-Tartous-Russie-Syrie-Tartous-Grce-mer-Noire-Mditerrane


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire