LES AVIONS DU NAVIRE RUSSE AMIRAL KOUZNETSOV COMMENCENT LEURS VOLS PRES DE LA SYRIE

  • Par
  • Le 13/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

Les avions du navire russe Amiral Kouznetsov entament leurs vols près de la Syrie

 Depuis 58 minutes  13 novembre 2016

Le porte-avions Amiral Kouznetsov
Le porte-avions Amiral Kouznetsov

 Moyent-Orient - Syrie

L’aviation embarquée du porte-avions Admiral Kouznetsov, qui dirige un groupe aéronaval russe au large de la Syrie, a commencé des vols dans le cadre d’un programme de coopération avec un aérodrome côtier, a annoncé samedi Sergueï Artamonov, commandant du navire.

« Les avions décollent depuis le porte-avions, les pilotes s’entraînent à agir de concert avec les services d’un aérodrome côtier. Les vols quotidiens se déroulent depuis quatre jours », a indiqué Sergueï Artamonov à la télévision russe.

Le groupe aéronaval de la flotte russe de la mer du Nord comprend le porte-avions Admiral Kouznetsov et le croiseur lourd lance-missiles Piotr Veliki.
Selon Vladislav Malakhovski, commandant du croiseur Piotr Veliki, les avions étrangers n’osent pas s’approcher des navires russes. « Personne ne nous survole. Tous craignent de s’approcher à moins de 50 kilomètres des navires. Ils imaginent bien la puissance de ces deux croiseurs », a-t-il noté.

Selon la flotte du Nord, la mission du groupe est de « garantir la présence navale russe dans les régions importantes de l’océan mondial ». L’Otan a récemment exprimé sa préoccupation face à la possible participation des navires russes aux frappes contre Alep en Syrie. Le ministère russe des Affaires étrangères a pour sa part déclaré qu’il n’y avait rien à craindre puisque les navires russes avaient déjà effectué des missions en Méditerranée par le passé.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/98404


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire