LES COMMUNISTES RUSSES ONT HONORE L'ANNIVERSAIRE DE LA GLORIEUSE ARMEE ROUGE SOVIETIQUE

27 Février 2021

Jeudi 25 février 2021
Les communistes russes ont honoré l'anniversaire de l'Armée rouge


Malgré les températures glaciales et les restrictions dues à la pandémie, des centaines de travailleurs, de jeunes hommes et femmes, de membres et de sympathisants des partis communistes russes et des organisations de la jeunesse communiste ont honoré la Journée de l'héroïque Armée rouge le 23 février.

À Moscou, des personnes portant des bannières rouges se sont rassemblées devant la Tombe du Soldat inconnu près du Mur du Kremlin où elles ont déposé des fleurs en mémoire et en honneur des légendaires combattants de l'Armée rouge soviétique. Une délégation du Parti communiste de la Fédération de Russie (CPRF), dirigée par son président Gennady Zyuganov, a assisté à l'événement. 

A Leningrad (Saint-Pétersbourg), la branche locale du PCFR a déposé des fleurs au mémorial du croiseur historique Aurora. Pendant la révolution d'octobre 1917, l'Aurora aurait tiré le premier coup de feu, signalant ainsi le début de la prise d'assaut du Palais d'hiver.

Une cérémonie de dépôt de fleurs a également été organisée par l'organisation de Leningrad du Parti communiste des travailleurs russes (RCWP) au mémorial des Héros de la jeune garde. Les dirigeants du parti local ont souligné la signification historique de cette fête et son importance pour le peuple soviétique et la classe ouvrière.

Des événements similaires célébrant les 103 ans de la fondation de l'Armée rouge ont eu lieu dans les principales villes de Russie.

L'Armée rouge a été fondée le 18 janvier 1918 sur une base volontaire. En 1949, le 23 février a été officiellement désigné comme "Journée de l'armée et de la marine soviétiques". Suite à la contre-révolution de 1991, cette fête a reçu le nom actuel de "Journée du défenseur de la patrie". 

source : https://www.idcommunism.com/2021/02/russian-communists-honored-red-armys.html

Tag(s) : #Communiste#Russie

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire