LES TIRS SIMULTANES DE 12 MISSILES S-400 RUSSES FILMES... EN VIDEO

Par Le 27/02/2017 0

Dans RUSSIE

Les tirs simultanés de 12 missiles S-400 filmés … en vidéo

 Depuis 3 heures  27 février 2017

bouclierturquie

 Amérique et Europe - Russie

no author

Une salve unique simultanée de 12 missiles du système antiaérien S-400 Triumph a été réalisée sur un polygone russe et captée en vidéo.

Le polygone militaire Achoulouk, dans l’oblast d’Astrakhan, a accueilli des exercices militaires lors desquels trois divisions russes ont effectué des tirs simultanés de 12 missiles du système de défense antiaérienne. La chaîne russe Zvezda les a captés en vidéo.

Pour participer aux manœuvres, ces unités de défense aérienne sont venues dans les steppes d’Astrakhan de la ville russe d’Elektrostal, dans les environs de Moscou. Lors des exercices, ils ont dû repousser les attaques aériennes d’un ennemi hypothétique à l’aide des systèmes antiaériens Pantsir. Dix missiles de type Pischal ou encore Dan-M ont été choisis pour imiter les missiles balistiques et de croisière de l’«ennemi ».

Les missiles du système S-400 ont été tirés avec un intervalle de cinq secondes au maximum. Après le tir, la zone de lancement était couverte de fumée, comme on peut le voir sur la vidéo.

En outre, dix tirs électroniques ont été effectués contre des avions « ennemis », dont les rôles ont été « interprétés » par des chasseurs Mig-29SMT.

« C’est la première fois qu’un régiment de défense aérienne est déployé sur un polygone au complet, à savoir composé de trois divisions de S-400, pour participer aux exercices tactiques », a rappelé le ministère russe de la Défense.

Le régiment de défense aérienne des forces aérospatiales russes, qui a pris part aux manœuvres en question, a été le premier à être réarmé de nouveaux systèmes S-400 en 2007. En 2016, le régiment a reçu des systèmes S-400 de nouvelle génération.

Le S-400 Triumph (code Otan  : SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de longue et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne : avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72  missiles sur 36  cibles éloignées de 400  km.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/272604


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire