MER NOIRE : L'OTAN CHERCHE DES CROSSES A LA RUSSIE

L’OTAN envisage de renforcer sa présence en mer Noire

Sat Feb 18, 2017 3:38PM

L’OTAN a envisagé de renforcer sa présence en mer Noire. (Photo d’archives)

L’OTAN a envisagé de renforcer sa présence en mer Noire. (Photo d’archives)

L’OTAN a l’intention de renforcer sa présence en mer Noire dans le but de faire face à l’approche défensive de la Russie.

Les ministres de la Défense de l’OTAN ont décidé de renforcer la capacité militaire des membres de cette organisation en mer Noire. À cet effet, et en réaction à la multiplication des mesures offensives de Moscou, ils envisagent une présence plus renforcée dans cette région, a-t-on appris de Fars News.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé que seraient organisées de plus en plus de manœuvres militaires dans cette mer stratégique qui borde des pays comme la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Russie, l’Ukraine et la Géorgie, a-t-on appris de l’Associated Press.

Selon ce rapport, l’OTAN est préoccupée par le déploiement de la flotte russe dans la base navale de Sébastopol en Crimée.

À l’issue d’une réunion à Bruxelles en Belgique, Stoltenberg a déclaré aux journalistes que cette décision avait été bien pesée. Le secrétaire de l’OTAN a prétendu qu’elle était à vocation défensive et n’était donc pas censée créer des tensions.

Il a ajouté qu’entre 3 000 et 5 000 militaires de divers pays membres de l’OTAN s’étaient réunis en Roumanie.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/18/511092/Jens-Stoltenberg-OTAN-mer-Noire-prsence-militaire-Sbastopol


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire