MISE AU POINT D’UNE NOUVELLE GENERATION DE SYSTEMES DE MISSILES SOL-AIR

Par Le 28/11/2016 0

Dans RUSSIE

La Russie met au point une nouvelle génération de systèmes de missiles sol-air

 Depuis 6 heures  28 novembre 2016

systememissilerusse

 Amérique et Europe - Russie

no author

Les missiles sol-air Buk-M3 dernier cri seront bientôt remplacés par des systèmes de missiles de nouvelle génération. Le consortium russe Almaz-Anteï a entamé la construction expérimentale de systèmes de missiles sol-air de moyenne portée destinés à remplacer les Buk-M3, a annoncé le directeur général du consortium Ian Novikov. Auparavant, Almaz-Anteï avait remis au ministère russe de la Défense un ensemble de systèmes Buk-M3 dernier cri destiné à équiper une brigade.

« Nous avons réussi en un très court délai à créer un missile (le Buk-M3, ndlr) dont les caractéristiques sont 1,5 fois meilleures que celles des missiles de la génération précédente. Mais on ne s’arrête pas là, nous avons déjà entamé des travaux de conception visant à construire la génération suivante de systèmes de missiles sol-air de moyenne portée », a indiqué le PDG.

Selon un expert militaire, le déploiement des systèmes Buk-M3 est capable de réduire à néant la suprématie de l’Otan en matière de l’aviation.

« C’est un système qui met à égalité la DCA des troupes et la DCA rattachée aux sites. Auparavant, il y avait une différence entre la DCA des troupes dotée de missiles de portée de 20 à 30 km, mais très mobile, et la DCA rattachée aux sites qui elle avait une portée de 80 à 100 km. Avec la création des Troupes aérospatiales, on a voulu rapprocher les caractéristiques des missiles mobiles de celles des missiles rattachés aux sites.

Cette nouvelle unité stratégique (le Buk-M3) puissante change la donne. Le déploiement de ces systèmes annulera petit-à petit la suprématie traditionnelle de l’Otan et des États-Unis en matière d’aviation », estime l’expert.

Le système de missiles sol-air Buk-M3 est un système mobile de DCA de l’Armée de terre, qui représente le Buk M2 modernisé. Il équipe l’armée depuis 2016. Destiné à intercepter les cibles aériennes, il a une portée de 70 km et vole à une vitesse de 3 km par seconde.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/118978


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire