PAR ERREUR ISRAËL A OFFERT A LA RUSSIE UN DRONE CONTENANT DE LA TECHNOLOGIE US DE POINTE

  • Par
  • Le 17/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

« Israël » a offert par erreur de la technologie américaine aux Russes

 Depuis 25 minutes  17 novembre 2016

volcani_centre

 Entité sioniste - Moyent-Orient

Rédaction du site

Selon le média russe RT, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev est revenu de sa visite en Israël avec un cadeau… made in USA.

Il s’agit d’un drone qui lui a ete offert par un ministre israélien et qui contiendrait de la technologie américaine d’importance.

Ceci avait eu lieu le 10 novembre, lors de la visite du dirigeant russe en Israel. Lors d’une visite à l’un institut agricole israélien, Volcani Agricultural Research Organization, Medvedev s’est amusé à faire voler un drone à l’aide d’une télécommande. Uri Ariel, le ministre israélien de l’Agriculture a alors eu l’idée de lui offrir l’engin. Aussitôt emporté, un tollé a été soulevé dans plusieurs médias israéliens.

Ils ont ainsi rapporté que l’engin était d’une valeur de 50 000 dollars (environ 46 600 euros) et contenait aussi des technologies qui n’étaient normalement pas destinées à être partagées.

Selon la presse israélienne, l’engin, dont la caméra thermique a été construite par l’entreprise américaine Flir, pourrait contenir des technologies américaines confidentielles.

Selon le quotidien israélien Haaretz, le personnel du centre de recherche agricole Volcani avait jusqu’à présent refusé de divulguer la techonologie du drone. «Ce système est exclusif à Volcani», a affirmé une source du Volcani Institute au Times of Israel. Cette technologie est généralement utilisée par Israël sous licence et ne peut être transférée à un tiers sans autorisation.

Le drone en question est un hélicoptère conçu pour transporter des caméras thermiques à infrarouge capables de fournir des images complexes concernant l’apport réel en eau et les substances contenues dans cette dernière (telles que les pesticides) dans les récoltes et les arbres qui ont été irrigués.

Washington a demandé des explications au gouvernement israélien, cherchant à comprendre comment son ministre de l’Agriculture avait bien pu offrir au Premier ministre russe un objet pouvant contenir des technologies américaines de pointe.

D’autant que les sanctions anti-russes prises par les Etats-Unis interdisent normalement tout transfert de technologie civile de pointe susceptible d’être appliquée dans le domaine militaire.

Le ministère de la Défense israélien devrait fournir une réponse complète à l’ambassade américaine dans les prochains jours.

Les médias israéliens ont néanmoins rapporté que la caméra du drone avait été retirée et que la télécommande – d’une valeur de 13 000 dollars – n’avait pas été remise aux Russes. Selon les informations des médias, les chercheurs de l’institut Volcani auraient refusé de remettre la télécommande, unique en Israël, et sans laquelle l’institut ne peut continuer ses activités.
Mais la polémique en Israël ne retombe pas et critique surtout le ministre qui a offert le petit bijou technologique qui ne lui appartenait pas

Avec RT

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/104993


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire